Yémen : deux officiers de l’armée gouvernementale tués dans un attentat à la bombe en bordure de route dans le sud du pays

▌ Deux officiers des forces gouvernementales yéménites ont été tués samedi dans un attentat à la bombe en bordure de route dans la province méridionale d’Abyan, en proie aux troubles, a déclaré à Xinhua un responsable militaire.

 

 

 

Selon ce responsable militaire local, qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat, l’explosion s’est produite alors qu’un véhicule militaire qui transportait des officiers et des soldats traversait une vallée à l’est d’Abyan.

Le véhicule a été touché par un engin explosif improvisé qui avait été posé auparavant sur la route, tuant deux officiers de la 6e brigade de l’armée et faisant neuf blessés, a également indiqué la source.

 

 

Aucun groupe n’a revendiqué l’attaque jusqu’à présent, mais la région a été ces derniers mois le théâtre de fréquents affrontements entre les forces gouvernementales yéménites et Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA).

Selon le responsable, AQPA utilise les attentats à la bombe comme tactique contre des cibles militaires et gouvernementales dans le cadre de son insurrection.

La province d’Abyan est située le long des côtes sud du Yémen et est le théâtre de combats continus entre AQPA et les troupes gouvernementales, qui tentent d’éradiquer le groupe terroriste.

 

 

Facebook Comments Box