Mexique : 101 migrants guatémaltèques découverts dans le nord-ouest du pays

▌ Les autorités mexicaines ont découvert 101 migrants guatémaltèques, dont 11 mineurs non accompagnés, dans une maison abandonnée de l’Etat de Sonora (nord-ouest), a annoncé vendredi l’Institut national de la migration (INM).

 

 

Photo prise le 1er mai 2022 montrant une section de la barrière frontalière américano-mexicaine dans l’Etat du Texas, aux Etats-Unis. (Xinhua/Nick Wagner)

 

 

 

“Les mineurs et les familles ont été placés sous la protection du Système national de développement intégral de la famille, tandis que les adultes ont été transférés dans les installations de l’INM”, a précisé l’agence gouvernementale.

Outre les mineurs non accompagnés, il y avait 12 familles composées de 27 personnes et 63 autres adultes qui ne pouvaient pas prouver qu’ils séjournaient légalement sur le territoire mexicain, selon l’INM.

L’Amérique centrale est confrontée depuis ces dernières années à une importante crise migratoire. Le Mexique, qui est une voie de transit commune pour les migrants de différentes nationalités cherchant à atteindre les Etats-Unis, est l’un des pays les plus touchés.

 

 

 

 

 

 
 

PARTENAIRE MEDIA


AFRIQUE54.NET


L’info de proximité pour le monde  –  Suivez-nousFacebook | YouTube | X | Telegram

 

AFRIQUE54 TV

 


 

Intégralité de l’Interview de #Tucker Carlson et Poutine à Moscou en français  [ REGARDEZ ICI ]

 

► Gabon : l’Etat rachète 75% des actions de la compagnie pétrolière Assala Gabon

 

Impacts, dangers et opportunités de la sortie de l’AES de la CEDEAO: le regard de Nathalie YAMB

 

► TOGO-CONGO : Visite d’amitié et de travail de Faure Gnassingbé à BRAZZAVILE

 

Anma Blue Resort Full Show1

 

 

Facebook Comments Box