Sénégal : la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour diffamation et injures publiques

▌La Cour suprême du Sénégal a confirmé dans la nuit de jeudi à vendredi la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à six mois de prison avec sursis pour diffamation et injures publiques à l’encontre du ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang.

 

 

 

Dakar – L’instance avait examiné le pourvoi en cassation introduit par Ousmane Sonko à la suite de sa condamnation par la cour d’appel de Dakar dans le procès l’opposant à Mame Mbaye Niang.

Ce verdict de la Cour suprême le rend inéligible à l’élection présidentielle du 25 février prochain pour laquelle il s’est porté candidat.

Ousmane Sonko, par ailleurs maire de Ziguinchor (sud), est depuis juillet dernier sous mandat de dépôt dans un procès l’opposant à l’Etat sénégalais qui l’accuse d’appel à l’insurrection, d’atteinte à la sûreté de l’Etat, d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, de complot contre l’autorité de l’Etat, d’actes visant à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves.

 

 

 

 

Facebook Comments Box