Comment vaincre le terrorisme

▌ Le terrorisme sévit dans le monde entier et se propage à une vitesse alarmante. De nombreuses personnes se demandent ce que nous pouvons faire pour arrêter ce virus du djihad mondial, mais l’étude du passé apporte une réponse claire.

 

 

 

La lutte contre le terrorisme n’est pas comme un jeu de hasard, au poker il y a différentes variables qui peuvent affecter le résultat, mais dans la lutte contre le terrorisme la seule façon de gagner est de se battre jusqu’au bout.

 

Beaucoup pensent que les terroristes se sentent lésés par quelque chose ou quelqu’un et que leur donner quelque chose mettra fin au combat, qu’il s’agisse de terres ou d’argent, mais l’histoire nous a montré à maintes reprises qu’en apaisant les terroristes, nous ne faisons que leur donner ce qu’ils veulent, et nous prolongeons le combat. Ils continueront à prendre tout ce qu’on leur donne, mais ils ne cesseront jamais d’en vouloir plus.

 

 

Le conflit israélo-palestinien en est un bon exemple. Israël a permis à l’OLP de retourner en Cisjordanie et à Gaza et de former l’Autorité palestinienne. Israël a fourni des armes et les Américains ont formé les Palestiniens afin qu’ils puissent mettre sur pied une armée pour lutter contre la criminalité et le terrorisme.

Les terroristes ont remboursé Israël en commettant des attentats suicides dans des centres commerciaux, des restaurants, des clubs et des bus.

Plus récemment, Israël a retiré tous les Juifs de Gaza et a donné toutes les terres aux Palestiniens. Les Israéliens ont laissé derrière eux des infrastructures et des serres, qui auraient pu être utilisées par les Palestiniens pour des activités commerciales. Dès que les dernières troupes ont quitté Gaza, les terroristes ont détruit ce que les Israéliens avaient laissé derrière eux et ont répliqué en tirant des roquettes sur Sderot et Ashkelon, deux villes juives limitrophes de Gaza.

Beaucoup d’entre vous pensent que ces problèmes ont été provoqués par les Israéliens qui ont volé les terres des Palestiniens, mais qu’est-ce que les États-Unis ont fait qui a provoqué la colère d’Al-Qaïda ?

Beaucoup diront que c’est parce que l’Amérique a des troupes en Arabie Saoudite, où se trouvent les deux lieux les plus sacrés pour les musulmans. Ce combat n’a rien à voir avec le fait que les terroristes veulent que l’Amérique se retire du Moyen-Orient.

 

 

Il s’agit de la fierté d’un seul individu. Oussama Ben Laden, et c’est tout ce dont il s’agit.

 

En 1991, lorsque Saddam Hussein a envahi le Koweït, l’Arabie saoudite était inquiète et cherchait à obtenir de l’aide pour protéger ses champs de pétrole. Oussama Ben Laden a proposé son aide pour protéger sa patrie avec l’aide de ses moudjahidines, qui avaient aidé à protéger l’Afghanistan des Russes dans les années 80.

LIRE AUSSI

 

Mais plutôt que de miser sur les guerriers de Ben Laden, les Saoudiens ont demandé l’aide des États-Unis, ce qui a blessé l’orgueil de Ben Laden. Aujourd’hui, Ben Laden cherche à montrer au monde qu’il est le véritable protecteur de l’Islam, mais ne vous y trompez pas, il s’agit d’une guerre de religion.

La seule chose qui ait jamais fonctionné, c’est de ne pas essayer de négocier avec ces gens, mais de les combattre par la force. Vous constaterez que, dans toute action militaire contre des terroristes, dès que vous commencez à faire des progrès, ils commencent à réclamer une Hudna ou un cessez-le-feu temporaire.

 

Lorsque vous participez à un tournoi de poker dans des casinos en ligne ou terrestres et que votre adversaire n’a presque plus de jetons, devez-vous vous retirer et laisser votre ennemi se regrouper ou vous lancer à fond et le forcer à sortir.

 

La seule façon de vaincre le terrorisme est de le combattre à chaque fois qu’il se manifeste et où qu’il se manifeste, et de ne jamais relâcher la pression sur ceux qui utilisent la terreur pour atteindre leurs objectifs.

 


NB Article rédigé en 2008

 

 

 

Facebook Comments Box