Comment se concentrer en 4 étapes magiques

Apprenez à rester concentré dans la tourmente de la vie en suivant quelques conseils qui vous apprendront à vous concentrer sur votre objectif.

 

 

 

L’un des principaux problèmes qui entravent la réussite d’une personne est son manque de concentration. Les lacunes encouragent les perturbations à se mettre en travers du chemin et à bloquer les progrès. Si l’on souhaite poursuivre sur la voie du succès, il est impératif d’apprendre à se concentrer. Nous vous présentons ici quelques exercices faciles à apprendre et à mettre en œuvre.

1) Silence ou bruit

La plupart des gens ne peuvent pas se concentrer lorsqu’il y a trop de bruit, mais d’autres travaillent mieux avec de la musique ou d’autres personnes au milieu d’une salle bondée. Si vous ne savez pas encore ce qui vous convient le mieux, essayez les différents environnements.

Comment faire ? Prenez un bloc-notes et un crayon ou un stylo avec vous et essayez d’écrire une lettre dans les trois circonstances dans un temps donné. Dix minutes. C’est tout ce dont vous aurez besoin pour déterminer où se trouve votre source de concentration. Comment ? Vérifiez non seulement la longueur, mais aussi le développement, car c’est le plus important.

 

 

 

2) Point focal

Chaque matin, avant de partir au travail ou en chemin, fixez un objet quelconque pendant dix minutes. Vous pouvez le faire aux toilettes, en voiture ou en bus. Vous trouverez cela difficile, mais quoi qu’il arrive, ne détournez pas votre regard. Ne le quittez pas.

Attendez. Puis, au fil des minutes, vous vous surprendrez à méditer profondément sur des choses qui vous sont arrivées hier ou sur des défis que vous devrez relever dans quelques minutes. Félicitations. Vous venez de conquérir l’art de la méditation.

3) Respiration profonde

Au début, vous pouvez le faire en fixant l’objet du conseil numéro deux, mais si vous souhaitez évoluer vers une véritable concentration, faites-le séparément. Asseyez-vous sur le sol. Si c’est dur, placez un coussin. Fermez les yeux. Respirez.

 

 

 Comptez le nombre d’inspirations. Lorsque vous avez atteint 100, recommencez à compter à l’envers, mais cette fois-ci en comptant les expirations. Il vous faudra un certain temps pour maîtriser cet exercice, mais une fois que vous y serez parvenu, passez à d’autres types de calculs mathématiques, comme nommer les mois de l’année à partir de décembre, à l’envers ou dans l’ordre alphabétique. Ensuite, faites des exercices à votre guise.

4) Le mouvement :

Concentrez-vous sur un animal : chat, chien ou même fourmi ou oiseau. Suivez ses moindres mouvements comme s’il existait dans un aspirateur. Étudiez chaque petit point de son corps. Le but est d’apprendre à diversifier votre concentration de manière à ce que le mouvement ne vous détourne pas de votre objectif.

Conclusion

Mettez en pratique les quatre conseils ci-dessus et, comme par magie, vous commencerez à profiter pleinement de la vie parce que vous serez en mesure de vous concentrer sur les choses qui vous intéressent et d’ignorer celles qui vous dérangent. Mettez ces conseils en pratique quotidiennement et vous serez encore plus proche de la réalisation de vos rêves et de vos objectifs. Bonne chance !

 

 

 

Facebook Comments Box