L’ATMIS s’engage à renforcer la sécurité en Somalie à l’occasion du début du ramadan

La Mission de transition de l’Union africaine en Somalie (ATMIS) s’est engagée lundi à renforcer la sécurité à travers le pays pendant le mois du ramadan, qui a commencé cette semaine dans le monde entier.

 

 

 

 

Le représentant spécial de l’Union africaine pour la Somalie, Mohamed El-Amine Souef, a appelé le public à travailler avec les forces de sécurité somaliennes et l’ATMIS pour assurer la sécurité publique.

La coopération entre les forces de sécurité et le public sera cruciale pour éviter toute perturbation de la paix par les shebab, a-t-il déclaré.

“Pendant ce mois sacré du ramadan, l’ATMIS s’engage à continuer à remplir son mandat de soutien aux forces de sécurité somaliennes afin d’assurer la sûreté et la sécurité du peuple somalien et de ses biens dans nos zones de responsabilité”, a déclaré la mission de l’UA dans un communiqué publié à Mogadiscio, la capitale de la Somalie.

Par le passé, les extrémistes des shebab organisaient généralement des attaques pendant le ramadan, visant principalement les centres urbains, les bases militaires et d’autres lieux publics tels que les hôtels, les marchés et les restaurants très fréquentés.

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box