L’ONU exprime sa préoccupation à l’égard des attaques iraniennes en Syrie et en Irak

▌Les Nations Unies (ONU) sont préoccupées par les attaques au missile iraniennes contre ce que Téhéran qualifie de bases de terroristes et du service de renseignement israélien le Mossad en Syrie et en Irak, a rapporté mardi un porte-parole de l’ONU.

 

 

 

 

« Nous sommes préoccupés par ces frappes balistiques signalées qui ont été revendiquées par le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) qui ont frappé (…) des cibles en Syrie (et) en Irak aussi », a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.

 

 

« Nous appelons une fois de plus à la retenue maximale et à éviter toute nouvelle escalade dans une région qui (…) est déjà volatile et l’est de plus en plus. Ce type de situation peut aussi conduire à des erreurs de calcul de parties avec des conséquences encore plus graves », a-t-il déclaré.

Le secrétaire général souligne également que toutes les préoccupations de sécurité entre l’Irak et l’Iran doivent être résolues par des moyens pacifiques et par le dialogue, en accord avec les principes de souveraineté, d’intégrité territoriale, et de relations de bon voisinage, a-t-il ajouté.

 

 

 

 

Facebook Comments Box