Le Bangladesh est prêt pour les élections générales de dimanche

▌Le Bangladesh est prêt pour les élections générales de dimanche, pendant lesquelles environ 120 millions d’électeurs pourront se rendre aux urnes dans plus de 42.000 bureaux de vote à travers le pays.

 

 

 

La Commission électorale (CE) a commencé samedi à remettre les matériels de l’élection, y compris des urnes et d’autres matériels, aux agents électoraux désignés dans tout le pays.

Le vote débutera à 8h00 heure locale dimanche et se poursuivra sans interruption jusqu’à 16h00 heure locale.

Un haut fonctionnaire de la CE sous le couvert de l’anonymat a déclaré à Xinhua que “tous les préparatifs ont été terminés pour la 12e élection parlementaire nationale”.

 

 

A Dacca, la CE a arrangé 15 centres de distribution pour 15 circonscriptions.

Sabirul Islam, le commissaire divisionnaire et directeur de scrutin, a dit aux journalistes que la distribution des matériels avait commencé dans les centres, et qu’un total de 5.633.922 électeurs pouvaient voter pour 126 candidats aux 2.099 bureaux de vote à Dacca pour les 15 sièges parlementaires.

Selon des fonctionnaires, la CE s’est engagée à garantir les élections libres et équitables pour le peuple. Dans ce but, ils ont déclaré que des forces de l’ordre étaient en train d’être déployées pour assurer la sécurité au jour du scrutin.

Facebook Comments Box