Le tsunami provoqué par le séisme au Japon affectera la côte orientale de la République de Corée

▌ Le tsunami provoqué par les forts tremblements de terre qui ont frappé le Japon affectera une partie de la côte orientale de la République de Corée, a déclaré lundi l’agence météorologique sud-coréenne.

 

 

 

Le tsunami devrait atteindre des villes de la côte est de la République de Corée, y compris Gangneung vers 18H29 heure locale (09H29 GMT), Yangyang vers 18H32, Goseong vers 18H48, et Pohang vers 19H17, selon l’Administration météorologique de la République de Corée (KMA).

La hauteur du tsunami a été estimée entre 0,2 mètre et 0,3 mètre lorsqu’il atteindra les villes côtières.

 

LIRE AUSSI : Tchad : Succès Masra nommé Premier ministre de transition

La KMA a indiqué qu’une partie de la côte de la province orientale de Gangwon verrait le niveau de la mer augmenter en raison des tremblements de terre et du tsunami en provenance du Japon, notant que la hauteur du tsunami pourrait être supérieure aux estimations lorsqu’il arrivera sur la côte.

Une série de forts tremblements de terre, dont les plus importants ont atteint une magnitude de 7,6, ont frappé la préfecture d’Ishikawa, sur la côte occidentale du Japon, plus tôt dans la journée, et des alertes au tsunami ont été lancées.

 

 

 

Facebook Comments Box