Cap-Vert : 232 cas confirmés de dengue enregistrés depuis novembre

Le nombre de cas confirmés de dengue au Cap-Vert est passé à 232 depuis la résurgence de l’infection virale début novembre, a déclaré mercredi à Praia la directrice nationale de la Santé, Angela Gomes.

 

 

Praia — “Sur le nombre total de cas suspects signalés, nous en avons déjà 485 dont 232 confirmés” et les localités les plus touchées sont l’île de Fogo, où l’on dénombre 169 cas positifs, et l’île de Santiago, notamment dans la ville de Praia, où l’on compte 51 cas, a-t-elle précisé lors d’une rencontre avec la presse.

 

LIRE AUSSI – La Russie rouvre son ambassade au Burkina Faso

 

 

Face à cette situation, les autorités ont renforcé les campagnes d’information, de nettoyage et de pulvérisation anti-moustiques dans les zones où il y a le plus de cas de dengue.

Cette maladie est en effet causée par les piqûres de moustique et elle se manifeste par des maux de tête, des douleurs musculaires et articulaires, ainsi qu’une inflammation cutanée. Les cas les plus graves peuvent évoluer vers la dengue hémorragique et, dans les cas extrêmes, entraîner la mort.

L’épidémie de dengue la plus grave au Cap-Vert a été enregistrée en 2009 avec 21.000 cas et six décès, tous sur l’île de Santiago.

 


 

Publiez Votre Article Sponsorisé

 

 

Facebook Comments Box