Zimbabwe : le taux de pénétration des téléphones portables monte à 97,5 % au 3e trimestre

Le taux de pénétration des téléphones portables au Zimbabwe a atteint un niveau de 97,5 %, avec une croissance des abonnements mobiles actifs de 6 % au 3e trimestre de l’année, a fait savoir mercredi l’Autorité de régulation des postes et télécommunications du Zimbabwe (POTRAZ).

 

 

 

 

 

 

Dans son rapport de performances sectorielles publié mercredi, le directeur général de la POTRAZ, Gift Machengete, a indiqué que le nombre d’abonnements mobiles actifs sur la période de juillet à septembre s’était élevé à 14.794.579, contre 13.955.937 au 2e trimestre.

Cette croissance des abonnements mobiles est attribuable notamment à l’expansion de la clientèle abonnée de NetOne, qui a augmenté de 17,4 % sur cette période.

 

 

 

NetOne est le 2e plus grand opérateur de réseau mobile du Zimbabwe.

Le plus grand opérateur de réseau mobile du pays, Econet, a enregistré une croissance marginale de son nombre d’abonnés de 2,2 % et reste l’acteur dominant du marché, toutefois sa part de marché est en recul à 69,8 %, contre 72,3 % au 2e trimestre, tandis que la part de marché de NetOne a progressé de 25,5 % au 2e trimestre à 28,2 % au 3e trimestre, selon Gift Machengete.

 

 

Facebook Comments Box