L’Iran promet une “revanche implacable” contre Israël après la mort d’un commandant en Syrie

▌ Le Corps des gardiens de la Révolution islamique d’Iran (CGRI) a promis mercredi de mener une “revanche implacable” contre Israël après la mort d’un haut commandant iranien en Syrie.

 

 

 

 

Ramezan Sharif, porte-parole du CGRI, a tenu ces propos lors d’une conférence de presse dans la capitale Téhéran, au cours de laquelle il a dénoncé l’attaque de missiles perpétrée lundi par Israël sur Damas qui a tué Seyyed Razi Mousavi, a rapporté l’Agence de presse estudiantine d’Iran.

Ramezan Sharif a ajouté que le CGRI répondrait par une “revanche implacable contre Israël cette fois encore”, comme il l’a fait après de précédents incidents.

 

 

Seyyed Razi Mousavi était l’un des principaux commandants du CGRI. Il avait occupé le poste de “conseiller militaire” en Syrie et était un camarade de feu le commandant iranien Qassem Soleimani, qui a été tué par une frappe de drone des Etats-Unis près de l’aéroport irakien de Bagdad en janvier 2020, selon les déclarations du CGRI.

LIRE AUSSI


L’ambassadeur iranien à Damas, Hossein Akbari, a précisé lundi à la chaîne d’information Iran News Network que Seyyed Razi Mousavi avait été frappé par trois missiles alors qu’il était seul à son domicile à 16h10 heure locale (13h10 GMT), après son retour du travail.

Plus tôt ce mois-ci, le CGRI a fait savoir que deux de ses membres avaient été tués par les forces israéliennes “pendant qu’ils effectuaient une mission de conseil sur le front de la résistance islamique syrienne”.

 

 

 

 

Facebook Comments Box