Indonésie : des catastrophes hydrométéorologiques font 2 morts dans l’ouest

▌ Des catastrophes d’origine hydrométéorologique ont frappé certaines régions de la province indonésienne du Sumatra Occidental, faisant deux morts, a déclaré un responsable local.

 

 

 

 

Le gouverneur du Sumatra Occidental, Mahyeldi Ansharullah, a fait savoir aux médias locaux lundi que deux personnes avaient été tuées après avoir été ensevelies par un glissement de terrain qui a frappé lundi matin la régence d’Agam. Les victimes identifiées sont âgées de 18 et 33 ans, a-t-il précisé.

Il a ajouté qu’une inondation et un glissement de terrain avaient coupé certaines routes principales et inondé des dizaines de bâtiments dans l’autre régence de Lima Puluh Kota.

 

 

 

Le gouverneur a également appelé la population vivant près des rivières où coulent les eaux du volcan Marapi à être consciente du fait que des inondations de lave froide pouvaient se produire en cas d’une augmentation de l’intensité des pluies.

Citant les données officielles du gouvernement, il a indiqué que 23 rivières prenaient leur source dans la montagne, ajoutant que ses subordonnés observaient actuellement les rivières et informeraient le public des résultats.

L’Indonésie subit fréquemment des catastrophes d’origine hydrométéorologique pendant la saison des pluies.

 

 

 

Facebook Comments Box