Conseils avisés pour les primo-exportateurs

 

▌ Même avant, l’exportation était déjà très répandue dans l’industrie. L’internet étant le mode de transaction, il a permis de répondre aux besoins des clients.

La chaîne d’approvisionnement commence toujours par l’exportateur, puis l’agent d’achat, le distributeur, le stockeur et enfin le détaillant.

 

 

 

 

La chaîne de communication sans faille, peu coûteuse mais complexe, qui traverse différents continents, a créé un lien entre l’acheteur et le détaillant. Tous deux ont soudain découvert les avantages qu’ils tireraient du processus d’importation et d’achat des produits.

 

Aujourd’hui, la chaîne d’approvisionnement conventionnelle est toujours utile pour les principaux produits exportables. Mais les transactions directes entre les détaillants étrangers, les exportateurs et les détaillants étrangers se développent rapidement. Les exportateurs avisés ont désormais planifié et organisé eux-mêmes les moyens idéaux pour servir au mieux les détaillants étrangers.

Voici quelques idées astucieuses pour des services d’exportation rapides et pratiques :

Les détaillants achètent en petites quantités. Ne vous adressez qu’à des détaillants de petite taille et ne tenez pas compte des quantités importantes. La vente au détail implique d’ignorer les achats importants qui peuvent entraver les flux d’argent et mettre votre entreprise en péril. Mais si vos marchandises ne peuvent être commandées en petites quantités, le commerce de détail n’est pas fait pour vous.

 

Commandes fréquentes. Les détaillants peuvent avoir l’habitude de commander les mêmes marchandises chaque fois qu’ils reviennent chez vous. Il peut avoir suffisamment d’argent pour disposer d’un stock important ou conserver les marchandises dans un espace de stockage. Les commandes à l’exportation sont très demandées pendant les périodes de pointe comme Noël.

 

Le niveau de marge peut être plus élevé. Vous pouvez rembourser une plus petite quantité à un prix plus élevé. Contrairement au prix pratiqué sur le marché local, le détaillant peut ressentir un pincement considérable et peut baisser le prix si vous savez bien communiquer.

 

 

La question de la confiance est importante. L’importation en provenance d’autres pays peut permettre de réaliser des bénéfices considérables, mais elle peut s’avérer plus risquée que l’achat sur le marché local. La question de la confiance sera toujours dans l’esprit du détaillant. Lors des premières transactions, le détaillant aura toujours la possibilité de négocier avec l’exportateur. Ce dernier doit donc être prudent lorsqu’il prend ses commandes.

 

Le fret aérien est préférable. Certains petits détaillants n’ont pas de moteur de fret, c’est pourquoi ils ont des difficultés à faire face à des expéditions volumineuses et à de longs délais de livraison dans le cadre du fret maritime. Opter pour Royal Air Freight est un peu plus cher, mais c’est l’idéal.

Royal Air Freight répondra certainement mieux aux besoins du détaillant. Toutefois, les détaillants débutants peuvent ne pas être conscients de ces problèmes. Il incombe à l’exportateur d’établir un devis pour le fret aérien et d’en informer le détaillant si nécessaire.

 

 

Obtenir les bonnes informations sur les détaillants. Il existe de nombreuses associations de détaillants en Europe et aux États-Unis. Le plus simple est de les trouver à l’aide d’un annuaire. Vous pouvez les contacter pour obtenir la liste complète des détaillants.

Le Great Indian Bazaar est l’une des associations les plus connues, qui a constitué un répertoire de près de 2 500 détaillants étrangers. Les détaillants sont des magasins de proximité, des petits marchés de détail, des grands magasins de détail et des expéditeurs directs.

L’exportation vers des détaillants étrangers, petits ou grands, n’exige pas d’investissements considérables. L’expédition peut être facilement prise en charge par Royal Air Freights. Par conséquent, les exportateurs, en particulier ceux qui débutent dans ce domaine, trouveront l’opportunité ci-dessus intéressante.

Gardez à l’esprit qu’une périphérie d’une expédition particulière peut ne pas gagner grand-chose, mais qu’un grand nombre de détaillants actifs peut assurer à un petit exportateur une activité intense tout au long de l’année.

 

 

Facebook Comments Box