9 conseils rapides pour acheter un monte-escalier

Avec le temps, il est normal que certaines activités quotidiennes, comme monter les escaliers, deviennent de plus en plus difficiles.

 

 

Pour les personnes à mobilité réduite en raison d’une blessure, d’un handicap ou de maladies chroniques telles que l’arthrite et l’angine, l’installation d’un monte-escalier est une solution de bon sens à faible coût.

 

 

 

Les monte-escaliers ne sont pas seulement un moyen de passer du rez-de-chaussée à l’étage, ils représentent aussi la mobilité et l’indépendance pour une génération vieillissante.

 

Avec le temps, il est normal que certaines activités quotidiennes, comme monter les escaliers, deviennent de plus en plus difficiles. Pour les personnes à mobilité réduite en raison d’une blessure, d’un handicap ou de maladies chroniques telles que l’arthrite et l’angine, l’installation d’un monte-escalier est une solution de bon sens à faible coût.

 

 

Et avec la technologie avancée d’aujourd’hui, presque toutes les maisons peuvent être équipées d’un monte-escalier, même si elles ont un escalier courbe. Avant de vous lancer dans l’achat de votre monte-escalier, assurez-vous de faire appel à une entreprise professionnelle et agréée ayant de l’expérience dans ce domaine.

Voici un guide d’achat rapide et facile pour les monte-escaliers :

— Si vous n’êtes pas sûr du type de monte-escalier qui convient à votre domicile, demandez un avis indépendant au service d’ergothérapie de vos services sociaux locaux.

 

 

— Posez des questions sur les modèles qu’une entreprise vend.

— Lisez la documentation commerciale et les brochures, renseignez-vous sur les différentes marques de monte-escaliers et les modèles disponibles.

— Demandez plusieurs devis à différentes entreprises, mais assurez-vous qu’il s’agit du même modèle ou d’un modèle similaire avant de comparer les prix.

— Assurez-vous que le devis couvre la fourniture ET la pose du monte-escalier.

— Si vous avez un escalier courbe, demandez à l’entreprise d’évaluer votre escalier et de vous faire un devis personnalisé.

— Comparez également le service après-vente. Que se passe-t-il si votre monte-escalier tombe en panne ? Êtes-vous couvert pour les réparations et l’entretien ou devez-vous payer un supplément pour un contrat de service ?

 

 

— Si vous envisagez d’acheter un produit d’un autre fabricant, vérifiez que l’entreprise est un fournisseur agréé, sinon elle risque de ne pas pouvoir obtenir de pièces de rechange.

— Et n’achetez jamais un monte-escalier à quelqu’un qui essaie de vous faire acheter le jour même ou qui vous pousse à acheter un certain monte-escalier. Les vendeurs sont payés pour conclure des affaires et accordent souvent des remises importantes pour assurer la vente – mais le modèle qu’ils veulent vous faire acheter n’est peut-être pas adapté à votre situation.

Si vous envisagez d’installer un monte-escalier chez vous, le site Web ci-dessous contient des informations gratuites et des conseils impartiaux sur ce sujet.

Vous constaterez que l’installation d’un monte-escalier vous permettra d’accéder à l’ensemble de votre domicile avec facilité, confort et commodité. Elle est également beaucoup plus rentable que le coût de la transformation de votre maison existante ou que le déménagement dans un logement de plain-pied.

 

 

Facebook Comments Box