Un régime alimentaire sain pour votre enfant

▌La plupart des parents pensent que les enfants ont une alimentation relativement saine, mais si ce n’est pas le cas, ils baissent les bras et abandonnent. Les enfants sont alors gavés de multivitamines. ▌

 

 

A5 NEWS – Bien qu’il ne s’agisse pas d’une mauvaise chose, de nombreux enfants les prennent pour des bonbons, surtout depuis qu’elles existent sous forme de bonbons gommeux, de boules de gomme et de mignons personnages d’animaux et de dessins animés.

C’est extrêmement grave car s’ils sont à la portée des enfants, ils pourraient en prendre plus que vous ne le pensez. S’il y a la moindre chance que votre enfant en ait ingéré trop, appelez immédiatement le centre antipoison et emmenez-le aux urgences.

 

 

Si votre enfant fait une overdose de multivitamines avec du fer, il pourrait tomber gravement malade ou mourir. Toutes sortes de médicaments doivent absolument être gardés hors de portée des enfants. Si vous pensez que votre enfant en a besoin, les multivitamines génériques sont parfaites, mais la plupart du temps, les enfants tirent une grande partie de leurs vitamines de leur alimentation.

Si votre enfant est allergique aux produits laitiers ou refuse d’en manger, le calcium devra provenir d’autres sources. Une consultation avec le pédiatre de votre enfant est importante. Une vitamine par jour est tout ce dont un enfant a besoin, même si son alimentation a été douteuse pendant cette semaine.

L’absorption d’autres vitamines peut être bloquée en cas d’excès d’une seule vitamine. Par exemple, un excès de calcium peut empêcher l’absorption d’autres vitamines comme le fer. Les choix alimentaires sains n’étant pas la priorité d’un enfant, vous pouvez vous attendre à devoir lui donner des vitamines jusque dans son adolescence.

Avant d’acheter des vitamines, vous devez savoir que les opinions sur les vitamines avec du fer pour les enfants varient beaucoup. L’une des opinions est que vous devriez, en fait, donner des vitamines contenant du fer. Une autre philosophie est qu’il ne faut jamais donner à un enfant des vitamines contenant du fer.

 

 

 

Mon propre enfant a montré des signes de carence en fer lorsqu’il était nourrisson. Vérifiez toujours auprès du médecin de votre enfant ; le médecin de mon enfant lui a donné des vitamines enrichies en fer et il est maintenant en bonne santé. Une maladie appelée hémochromatose est causée par un excès de fer dans le sang.

Le fer devient inutilisable par l’organisme et il n’est pas éliminé facilement. Cette maladie est presque toujours mortelle et peut entraîner de graves problèmes de santé. Le calcium contribue à la formation d’os et de muscles solides et constitue un élément très important du régime alimentaire de votre enfant.

Le calcium est un minéral.  Les enfants qui mangent de la crème glacée, des yaourts et du fromage ou qui boivent du lait tirent généralement suffisamment de calcium de leur alimentation. Certains n’aiment pas les produits laitiers, d’autres y sont allergiques. On peut aider les enfants à obtenir ce dont ils ont besoin en consommant des jus, des céréales et des vitamines enrichis en calcium.

 

 

Boire de l’eau du robinet ou de l’eau en bouteille traitée au fluor et/ou utiliser un dentifrice fluoré est suffisant pour la plupart des enfants. Il ne faut pas donner de suppléments de fluor à votre enfant sans consulter votre pédiatre. Les dents de votre enfant pourraient être tachées de façon permanente s’il reçoit trop de fluorure.

Cela va totalement à l’encontre de l’objectif du traitement de l’eau et de l’utilisation d’un dentifrice destiné à protéger les dents de votre enfant. Les multivitamines pour nourrissons sont disponibles sous forme liquide et sont généralement administrées à l’aide d’un compte-gouttes.

Ces gouttes contiennent des vitamines A, C et D et peuvent contenir du fer. Elles peuvent également contenir d’autres vitamines et minéraux tels que la thiamine, la niacine, la riboflavine et la vitamine B-12. Les vitamines à mâcher pour enfants sont disponibles sous la forme de personnages de dessins animés et/ou d’animaux. On trouve maintenant des vitamines sous forme de bonbons gommeux et de boules de gomme.

 

 

Essayez d’acheter des vitamines sous forme de boules de gomme ou de personnages de dessins animés si votre enfant a du mal à prendre des vitamines. Votre enfant doit toujours être surveillé lorsqu’il prend ses vitamines. Mon fils ne prend jamais ses vitamines tout seul, je les lui donne.

Il peut les prendre ou ne pas les prendre, ou encore en prendre trop. Les vitamines pour enfants peuvent être une très bonne chose, mais une trop grande quantité d’une bonne chose peut être fatale. Elles ne doivent pas être laissées à la portée des enfants. Manger sainement n’est pas la priorité absolue de votre enfant ; lui donner des vitamines peut donc compenser une partie de ce manque.

Les ajustements au régime alimentaire de l’enfant doivent toujours être discutés avec le pédiatre de votre enfant, il est préférable d’opter pour la prudence. C’est bien d’avoir des formes amusantes, mais votre enfant pourrait les prendre pour des bonbons et il faut les garder hors de portée des enfants ou les enfermer dans une armoire.

 

By Dr Moustapha LAROCHE

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here