Tout connaître sur Visa Schengen, le visa qui a simplifié le voyage entre 26 pays en Europe

Qu’est-ce que le visa Schengen ?

Si vous envisagez de voyager dans les pays européens qui appliquent l’accord de Schengen, un visa Schengen simplifie votre voyage entre ces pays.

Avec un visa Schengen, vous pouvez voyager entre les pays de l’espace Schengen comme vous voyagez d’un État à l’autre aux États-Unis. Ainsi, tous les voyages intérieurs en avion, en voiture ou en train sont traités comme des voyages intérieurs entre ces pays.

 

 

 

Qu’est-ce que Schengen ?

Si vous êtes curieux de savoir ce qu’est “Schengen”, sachez que Schengen est un village viticole situé dans le sud-est…

visa schengen, europe, visa de voyage, demande de visa schengen, frais de visa schengen, visa allemagne

Qu’est-ce que le visa Schengen ?

Si vous envisagez de voyager dans les pays européens qui appliquent l’accord de Schengen, un visa Schengen simplifie vos déplacements entre ces pays.

Avec un visa Schengen, vous pouvez voyager entre les pays de l’espace Schengen comme vous voyagez d’un État à l’autre aux États-Unis. Ainsi, tous les voyages intérieurs en avion, en voiture ou en train sont traités comme des voyages intérieurs entre ces pays.

Qu’est-ce que Schengen ?

Si vous êtes curieux de savoir ce qu’est “Schengen”, sachez que Schengen est un village viticole situé dans le sud-est du Luxembourg, près du point de rencontre des frontières de l’Allemagne, de la France et du Luxembourg.

Quels sont les pays dans lesquels je peux voyager avec un visa Schengen ?

 

 

À l’heure actuelle, l’Europe compte 26 pays Schengen. Les 15 pays Schengen sont ;

  1. Autriche
  2. Belgique
  3. République Tchèque
  4. Danemark
  5. Estonie
  6. Finlande
  7. France
  8. Allemagne
  9. Grèce
  10. Hongrie
  11. Islande
  12. Italie
  13. Lettonie
  14. Lituanie
  15. Luxembourg
  16. Malte
  17. Pays-Bas
  18. Norvège
  19. Pologne
  20. Portugal
  21. Slovaquie
  22. Slovénie
  23. Espagne
  24. Suède
  25. Suisse
  26. Liechtenstein

Tous ces pays, à l’exception de la Norvège, Liechtenstein et de l’Islande, sont membres de l’Union européenne.

Quels sont les avantages du visa Schengen ?

Avant Schengen, les ressortissants de certains pays devaient obtenir un visa distinct pour chaque pays d’Europe qu’ils souhaitaient visiter. Un vaste réseau de postes frontières existait sur le continent, ce qui perturbait la circulation et le commerce, entraînant des retards et des coûts pour les entreprises et les visiteurs.

 

 

Avec l’accord de Schengen, les postes frontières ont été fermés entre les pays participants. Le trafic routier n’est plus retardé ; les passagers routiers, ferroviaires et aériens ne sont plus soumis à un contrôle d’identité lors du passage des frontières.

Comment demander un visa Schengen ?

Les personnes originaires de pays non membres de l’UE (Union européenne) ou de l’EEE (Espace économique européen) qui souhaitent visiter l’Europe en tant que touristes et qui ont besoin d’un visa pour entrer dans l’espace Schengen doivent simplement obtenir un visa Schengen commun auprès de l’ambassade ou du consulat du pays Schengen qu’ils ont l’intention de visiter en premier.

Déterminez d’abord quel pays Schengen vous avez l’intention de visiter. Ensuite, pour obtenir votre visa, vous devez soumettre les documents requis à l’ambassade ou au consulat du pays que vous visitez dans l’espace Schengen. Si vous prévoyez de visiter plus d’un pays de l’espace Schengen, le visa sera délivré par le pays par lequel vous entrez dans l’espace Schengen.

Ensuite, ils peuvent se rendre dans n’importe quel pays de l’espace Schengen, en tant que touristes ou pour affaires, sans aucune entrave. Ils ne sont pas tenus d’obtenir des visas séparés pour tous les pays européens (Schengen) qu’ils souhaitent visiter.

Documents requis

  1. Voici quelques-uns des documents requis lors de l’introduction de votre demande. Vérifiez auprès de l’ambassade ou du consulat pour plus de détails.
  2. Votre formulaire de visa Schengen
  3. Vous devez utiliser le document standard fourni par l’ambassade ou le consulat et soumettre le nombre requis de copies.
  4. Passeport
  5. Un passeport, dont la validité est supérieure d’au moins trois mois à celle du visa demandé.

Autres documents utiles

1) Avoir quelques documents décrivant le but de votre visite.
2) Preuve de vos moyens d’existence (preuve financière) pour la durée de votre séjour.
3) Preuve de votre séjour. (Réservation d’hôtel, etc.)
4) Dans certains cas, une preuve d’assurance médicale.

Information importante.

Bien que vous puissiez voyager avec un seul visa entre les pays Schengen, il est toujours prudent d’avoir sur vous votre passeport et toute autre pièce d’identité.

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here