Copenhague – Patinoires et éléphants danois

▌ Lors de ma première visite au Danemark, je suis tombée amoureuse du pays et de la ville de Copenhague. Contrairement à mon guide, on pouvait voir des éléphants et découvrir le hockey sur glace en plein été. ▌

 

 

 

Lors de ma première visite au Danemark, je suis tombée amoureuse du pays et de la ville de Copenhague. Contrairement à ce qu’indiquait mon guide, on pouvait voir des éléphants et découvrir le hockey sur glace en plein été.

Les frères Hanson

En arrivant à Copenhague, j’étais épuisé par le sac à dos et j’avais envie d’une bonne sieste. Je voyageais avec trois autres Américains et nous avons commencé à nous inquiéter lorsque chaque auberge de jeunesse nous a dit que tous les lits étaient vendus. Après avoir demandé autour de nous [d’accord, nous étions dans un bar], un habitant nous a emmenés dans un “hôtel” où il y avait de la place.

Je n’ai pu que soupirer lorsque nous sommes arrivés à la patinoire de l’équipe professionnelle locale. Comme nous étions “à sec”, nous sommes entrés et avons réservé nos lits. Le visage gauche hors du point. Oui, nos lits étaient disposés autour du point de vue gauche. Pour gagner un peu plus d’argent pendant l’été, la patinoire faisait fondre la glace et installait des lits partout. La scène peut être décrite comme une collection géante de cubicules dans un bureau avec des lits à la place des bureaux. Ce n’était pas cher, c’était sec et il y avait un sentiment de communauté car on pouvait tout entendre. Si vous avez vu le film “Slap Shot”, c’était comme vivre avec quelques centaines de frères Hanson.

Les éléphants danois

Ok, il y avait un éléphant danois. Ok, il était fait de bois. Et il versait de la bière. Par sa trompe. Ah, laissez-moi commencer par le début.

Après avoir été liés d’amitié avec des Danois, on nous a demandé à voix basse si nous voulions voir de vrais éléphants danois. Oui, nous pourrions les toucher. Non, ils n’étaient pas dangereux. Nous pourrions même les monter ? Wow, cela allait être une grande entrée dans mon journal de voyage Nomad.

On est venu nous chercher à la patinoire ce soir-là et on nous a emmenés au centre de la ville. Nous nous sommes arrêtés devant ce qui semblait être une petite taverne. C’est ici qu’ils gardent les éléphants ? Nous sommes entrés dans une petite taverne avec… un éléphant en bois, grandeur nature.

Il s’est avéré que l’éléphant était le plus grand et le meilleur distributeur de bière au monde. Mettez votre verre sous la trompe et tirez sur une défense pour distribuer la boisson de votre choix. Chaque défense fournissait une bière différente, mais j’ai examiné le mécanisme bien trop souvent ce soir-là et je ne me souviens pas des marques. Malheureusement, le lendemain matin, il ne semblait pas y avoir d’éléphant à aspirine.

Si vous allez visiter Copenhague et que vous ne vous souciez pas de votre vie privée, l’hôtel de la patinoire est imbattable en termes de prix et d’esprit communautaire. Enfin, peut-être par les éléphants danois, mais ne dites à personne que je vous l’ai dit.

 

A5 NEWS

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here