Cameroun : Une experte de Huawei révèle les principes de base de la digitalisation des entreprises

C’est à la faveur de la 10 eme  édition des Inspir’Talks, que la Directrice des Relations Publiques de Huawei pour les pays de la CEMAC a présenté un exposé fort intéressant qui a réuni à Douala les femmes leaders du numérique.

 

Edmonde Djiokeng Teboh, Public Relations  Director Huawei CEMAC
Edmonde Djiokeng Teboh, Public Relations  Director Huawei CEMAC

 

 

A5 NEWS  –  Pour Edmonde Djiokeng Teboh, Public Relations  Director Huawei CEMAC, la digitalisation des entreprises passe par les six étapes incontournables. Elle qui a centré la thématique sur «comment utiliser le digital pour accélérer la croissance de son entreprise ».

Pour ce faire, les six étapes passent par :

L’identification des besoins qui est une espèce d’état des lieux. «On ne peut pas faire quelque chose que l’on ne comprend pas », explique-t-elle. Et cela constitue un handicap pour certaines entreprises  aujourd’hui. Sensibiliser les jeunes et les politiques sur le besoin et la nécessité d’une transformation digitale pour une meilleure économie devient un impératif.

 

 

La compréhension tous azimuts du concept même de la transformation  digitale « car l’on peut bien utiliser un outil que si l’on a bien compris son utilité », a-t-elle expliqué en substance.

L’autre clé c’est la formation qui consiste en un renforcement des capacités se trouve être une étape importante pour la transformation numérique de toute entreprise et surtout dans la gestion des investissements. Un appel à la jeunesse qui doit se former dans les TIC.

Sur ce point, Edmonde Teboh a rappelé que Huawei en tant que leader dans les télécommunications est déjà très engagé dans la formation des jeunes à travers les programmes ICT Academy et ICT Competion en partenariat avec les universités du Cameroun.

 

 

L’exploitation des outils digitaux passent également par la bonne formation « une fois qu’on s’est bien formé, on peut mieux exploiter les outils technologiques à disposition notamment les services qu’offrent l’entreprise ».

Et enfin, le suivi –évaluation et l’innovation restent le maitre mot, pour  arriver à « comprendre le besoin, l’impact de la nécessité de la transformation digitale pour les entreprise ou les business pour pouvoir améliorer les rendements de l’économie », a conclu Edmonde Teboh.

Au-delà cet aspect, la transformation digitale vient s’inscrire surtout après le Covid-19, comme un instrument incontournable dans les opérations économiques. Il est donc grand temps pour la société et les entreprises de s’arrimer à cette nouvelle donne.

 

© A NEWS principes de base de la digitalisation des entreprises 

principes de base de la digitalisation des entreprises- principes de base de la digitalisation des entreprises 

 

 

 

Afrique Contactez-nous Faire un don Ligne éditoriale Monde Politique Afrique centrale

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here