Message de Vœux : L’appel  émouvant du couple Tshisekedi  aux Congolais du monde

 

A l’occasion de la Fête de la Nativité,  le chef l’Etat Félix Antoine Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi ont invité, ce 25 décembre 2019,  tous les Congolais des quatre coins du monde,  à poser des actes de bienveillance autour d‘eux et en faveur de leurs compatriotes en détresse.

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE 2020QUE LE SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS ❤

Publiée par Denise Nyakeru Tshisekedi sur Mardi 24 décembre 2019

Publiez votre article sponsorisé ici – Email: afrique54news@gmail.com

C’est un couple présidentiel congolais qui a fait parler le cœur. Félix et Denise Tshisekedi étaient dans la peau de Pasteur  dans une vidéo publiée ce jour dans leurs comptes  Facebook et Twitter. Avant cette sortie, la first lady congolaise qui a été désignée par les Nations Unions  ‘’Championne mondiale de la lutte contre les violences sexuelles liées aux conflits’’, a redonné sourire aux enfants autistes pour la Noël le 17 décembre. Le Président congolais quant lui ;  a commencé par des actes le 23 décembre 2019 en se rendant à la commune de Limete au quartier Ndanu « pour assister les sinistrés, inondés lors des dernières pluies », qui ont poussé plusieurs centaines de famille à passent une nuit à la belle étoile ». Voici leur message transcrit la Rédaction.

 

“…Denise Tshisekedi : Joyeux Noël !!! Le tout premier pour nous en tant que première dame et président de la République Démocratique du Congo notre cher pays. Nous voulons en profiter pour vous souhaiter ensemble de très bons moments avec vos familles, vos amis et proches.

 

Félix Tshisekedi : Nous souhaitons que cette célébration de la naissance du Christ, notre sauveur soit aussi une renaissance pour notre pays et qui apporte beaucoup de bonheur dans nos familles.

Ayons une pensée pour nos frères et sœurs du Nord-est qui vivent en ce moment les affres de la guerre et également pour nos Forces Armées qui défendent nos populations au péril de leur vie

Denise Tshisekedi : Jésus est venu manifester l’amour de Dieu envers nous et pour nous enseigner l’amour. Non seulement envers le Père mais au aussi envers notre prochain.

 

Félix Tshisekedi : Joyeux Noël ! Mais surtout Bonne Année 2020 à vous tous Chers Compatriotes ! Il y a quelques mois, je vous ai dit  que le plus petit geste que vous pourriez poser était important pour atteindre notre objectif : le changement. Le changement c’est aussi ne pas rester indiffèrent à la souffrance de nos frères et sœurs.

 

Denise Tshisekedi : C’est pour cela à l’occasion de cette fin d’année, nous vous invitions, partout où vous êtes à penser à ceux qui sont défavorisés, à ceux qui ne pourront pas partager un moment de joie en famille ou avec des amis.

 

Félix Tshisekedi : Essayerons tous de poser autour de nous, selon nos possibilités, un acte de bien bienveillance envers nos frères et sœurs en difficulté. Comme par exemple, assister un orphelinat  ou un home de vieillards ; visiter  les malades dans les hôpitaux pour les réconforter.  Partager un sourire avec ceux qui ont perdu des proches cette année dans diverses circonstances afin de leur redonner goût à la vie. Écouter et donner du temps à ceux qui sont autour de nous. Ayons une pensée pour nos frères et sœurs du Nord-est qui vivent en ce moment les affres de la guerre et également pour nos Forces Armées qui défendent nos populations au péril de leur vie. Essayons de faire quelque chose qui ramènera de l’espoir autour de nous.

 

Denise Tshisekedi : Encore une fois, Joyeux Noel !!

 

Félix Tshisekedi : Et bonne Année 2020 à toutes et à Tous ! ”

 

Retour en images sur la cérémonie au cours de laquelle j’ai été désignée, par les Nations Unies, "Championne de la Prévention de la Violence Sexuelle liée aux Conflits".En savoir plus : https://youtu.be/vxH4Vnqg9kc

Publiée par Denise Nyakeru Tshisekedi sur Dimanche 22 décembre 2019

 

©Marcien Essimi | Afrique-54.com

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here