Les autorités allemandes ont dédouané le célèbre collectionneur russe, Itzhak Zarug dont le prestige a été atteint suite aux allégations de contrefaçons infondées  sur ses tableaux.

 

 

Selon l’équipe juridique d’ Itzhak Zarug ,  un tribunal allemand vient de mettre hors de cause une collection célèbre dans le monde de tableaux russes d’avant-garde, soient 1 800 œuvres acceptées comme authentiques au terme d’une lutte de cinq années .

Au milieu d’enquêtes sur les réseaux de faussaires opérant en Europe, plus de 1 800 œuvres saisies par les autorités allemandes en 2013 ont été confirmées comme étant authentiques suite à une investigation intense de cinq années sur leur authenticité.

L’équipe juridique d’ Itzhak Zarug  a confié  à AFRIQUE-54.COM la collection est constituée de peintures « de Kasimir Malevich, El Lissitzky, Vladimir Tatlin et Natalia Goncharova, et ces œuvres après avoir subi un examen approfondi par la police allemande et plus de 10 témoins experts ont à présent été restituées au célèbre collectionneur Itzhak Zarug. L’enquête a déclaré que toutes les allégations de contrefaçons n’étaient pas fondées, levant ainsi un soupçon portant atteinte à la valeur et au prestige de la collection Zarug . »

Le procureur général allemand dirigeant l’enquête a tout d’abord le 7 février 2018 annulé les chefs d’accusation, ce qui représente un revirement réaffirmé dans le jugement d’aujourd’hui.

Le collectionneur Itzhak Zarug  a été arrêté en juin 2013 à la suite d’une série de raids sur ses appartements et ses galeries dans un contexte d’accusations sur un prétendu réseau international de faussaires d’art. Toutes les allégations ont à présent été écartées devant des preuves accablantes qui à la fois disculpent M. Zarug, reconnaissent l’authenticité de sa collection et rejettent l’existence d’un réseau international de faussaires d’art.

 

[themoneytizer id=”9383-28″]

 

Les tribunaux allemands ont reçu, au cours du procès,  des preuves scientifiques irréfutables résultant d’analyses poussées scientifiques et historiques en matière d’art. Les autorités allemandes ont également fait appel à l’assistance d’autorités et d’experts en Israël, en France, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni, chaque pays menant sa propre enquête dans la collection Zarug sans y trouver de défaut.

Ceci a compris des authentifications par des experts de pointe indépendants après analyses soignées et mises à l’essai chimique. Deux des experts intervenant dans cette affaire étaient Dr Erhard Jägers, chimiste de renom spécialisé dans l’analyse des travaux d’art et directeur du laboratoire de Microanalytique à Borheim en Allemagne, et Dre Patricia Railing, érudite russe distinguée et présidente de la Chambre internationale du modernisme russe.

« Raison et justice ont prévalu, et l’on peut enfin apprécier mes tableaux sans méfiance et sans inquiétude. Je suis heureux que les allégations à mon encontre et à l’encontre de mes tableaux se soient avérées sans fondement », a déclaré Zarug ,  avant d’ajouter :  «  Nous souhaitons exprimer nos remerciements aux autorités allemandes pour leur diligence, leur objectivité et la profondeur de leur enquête dans ma collection. Le degré d’analyse minutieuse au point de vue scientifique et historique ne laisse aucun doute : ces tableaux sont de véritables et authentiques chefs d’œuvre de l’art russe d’avant-garde. »

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here