Acheter des peintures d’art populaire

L’achat de peintures d’art populaire est devenu une de mes passions. Je les ai cherchés partout où il me semblait. J’ai trouvé un tas de peintures d’art populaire récemment et j’ai du mal à décider laquelle acheter.

 

 

 

Il y avait une peinture d’art populaire du révérend Howard Finster qui s’intitule Howard en 1944. Il s’agit d’une peinture d’art populaire entièrement émaillée qui a été peinte en 1988. Le sourire sur ce portrait est très engageant et me fait sourire tout autant.

Je suis également très attiré par une peinture d’art populaire réalisée par le peintre Bill Dodge en octobre 1962. Le titre du tableau est “Premier chariot à Van Nuys”. Le tableau est à bord et représente le centre de la ville avec tous les habitants. Ils sont aux fenêtres et dans la rue. Le marché, la boulangerie, l’hôtel Van Nuys, un glacier et la blanchisserie Wing Lee sont tous représentés dans des couleurs vives. Les femmes au premier plan sont contre le Trolley et leurs pancartes disent “Bannissez le monstre” et “Gardez Van Nuys rural”.

Thomas Chambers est l’un des plus grands artistes folkloriques d’Amérique. J’ai trouvé une pièce de lui que je n’aime pas beaucoup. Elle est un peu austère à mon goût. Le sujet est une scène de pêche avec des villageois et des bateaux. Je ne pense pas que je vais acheter cette peinture d’art populaire parce que je ne l’aime pas.

J’ai trouvé un tableau d’art populaire appelé Alligator Fisher qui a été peint en 1940 et que j’aime beaucoup. Le bleu du bayou est très apaisant et les arbres lui donnent un aspect très méridional. Il y a une maison de marais dans le tableau et j’aime beaucoup celle-ci. Elle me rappelle très fortement la Louisiane.

 

 

C’est ma mère qui a lancé ma passion pour les peintures d’art populaire. Elle avait un tableau d’art populaire de John Roeder dans notre salon quand elle était petite. Je passais des heures à la regarder. Les arbres étaient si relaxants que je me perdais dedans. Je lui ai demandé à plusieurs reprises de me donner cette magnifique peinture d’art populaire, mais elle m’a dit que je devrais attendre après ses funérailles !

J’ai trouvé une peinture d’art populaire au cours de mon voyage, que j’ai ressentie triste chaque fois que je l’ai regardée. Le nom de cette peinture est Une lettre de ma mère. Le regard de la jeune fille est si grave et si triste. Je n’ai aucune idée de l’endroit où ce tableau d’art populaire devrait être accroché. Le tableau lui-même est magnifique ; il me rend simplement triste.

Lire aussi :  Michel Papemsi , ce photographe camerounais introuvable!

Il y a tout un sous-ensemble de peintures d’art populaire qui représentent l’Amérique noire. Je n’achète généralement aucune de ces œuvres car elles ne correspondent pas à mon expérience. J’ai trouvé une pièce que j’ai achetée pour un ami collectionneur qui aime ce type d’art. La peinture d’art populaire avait un côté fantaisiste et une femme se détendant dans un hamac. Il l’a accrochée dans son couloir et l’a aimée pendant longtemps.

Mon frère aime les peintures d’art populaire autant que moi. Il préfère que les animaux soient les sujets des tableaux qu’il achète. Je lui ai trouvé une jolie peinture d’art populaire représentant un léopard nuageux à Noël dernier et il m’a demandé de garder les yeux ouverts pour en trouver d’autres semblables. Il m’a dit qu’il achèterait toutes les œuvres que je lui trouverais parce qu’il a confiance que je connais et comprends ses goûts.

J’ai gardé l’œil ouvert pour les peintures d’art populaire sur le thème des animaux pour mon frère, mais je ne semble pas pouvoir en trouver d’aussi belles que le léopard que je lui ai offert. J’ai trouvé récemment une grande quantité de peintures d’art populaire sur le thème des animaux, dont une peinture de deux hiboux sur un membre, et je sais qu’il n’aimerait pas ça. Depuis que nous sommes enfants, les hiboux le font totalement flipper.

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here