Actu people : Kylian Mbappé à l’Elysée, départ du PSG encore sous embargo ?

Le capitaine des Bleus dinera au Palais de l’Elysée avec le Président français Emmanuel Macron. 

 

 

a5news | Au menu, nos confrères du journal Le Parisien évoquent la situation de la guerre entre Israël et le Hamas. L’émirat du Golfe étant impliqué dans les négociations devant aboutir à un éventuel cessez-le-feu, il prendra part à ce dîner aux côtés du président français.

L’invitation à l’Elysée ne peut pas relever pas du hasard. C’est ce que nombre d’observateurs soutiennent. Entre l’évocation de la signature de son contrat au Real Madrid pour la prochaine saison et les déclarations très peu orthodoxes de Luis Enrique, les langues se délient et les interrogations fusent.

De l’autre côté des Pyrénées, soulignent nos confrères du journal l’Essentiel, on évoque un contrat de 30 à 35 millions d’euros bruts. Les 50 millions à l’année évoqués en 2022 ne seraient plus d’actualité. Le Real Madrid n’a plus besoin de mettre une somme aussi importante pour le convaincre, étant donné que cette année le joueur ne souhaite pas rester à Paris.

 

 

On se souvient tout de même que jamais la carrière d’un joueur français n’a été politisée comme celle de Kylian Mbappé. Quelques mois en arrière, la vedette de renommée mondiale a connu des frustrations très poussées de la part de ses fans et des influences politiques françaises suite à sa volonté de rallier les Merengues, club de la capitale espagnole. Serait-ce le même scénario qui une fois de plus sera réservé au fils des Sawa (peuple des rives du Wouri) au Cameroun ?

D’aucuns pensent que la guerre entre Israël et le Hamas ne concernant pas la star du PSG, il n’y aucune raison de le mêler aux discussions de paix. En attendant l’issue véritable de cette invitation du moins irrationnelle sur la table politique de l’Elysée, les fans du Real de Madrid à la lecture des parutions espagnoles n’attendent que de voir le prodige français à la Maison Blanche, on croise les doigts.

 

© a5news | Joseph Ayangma

 

 

 

 

[/sc

 

Facebook Comments Box