Triplé d’Emilio Nsue, la Guinée équatoriale en tête du groupe A

0
578

Emilio Nsue Lopez a brillé de mille feux lors du spectacle offert par Guinée équatoriale devant la Guinée-Bissau (4-2) en match comptant pour le début des rencontres de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023.

 

 

Après un début de match timide de la part des deux formations, la Guinée équatoriale ouvre le score sur une erreur de la défense bissau-guinéenne. Emilio Nsue en profite pour tromper Ouparine (20è). Mais la Guinée-Bissau ne doute pas longtemps. Mis sous pression par Franculino Dju, Esteban Orozco marque contre son camp (37è). Score de parité à la pause.

Le Nzalang ne perd pas du temps pour reprendre l’avantage dans ce match dès l’entame de la seconde période. Sur un long dégagement du gardien Owono, Josete Miranda frappe à bout portant sur Ouparine qui va chercher une seconde fois le ballon dans ses filets (46è). Quelques instants plus tard, Emilio Nsue profite des largesses de la défense des Djurtus pour inscrire un doublé (51è). Mais l’attaquant du Nzalang ne s’arrête pas là. A l’heure de jeu, Nsue revient pour réaliser le triplé (61è). La Guinée-Bissau va finalement réduire le score dans le temps additionnel par José « Ze Turbo » Correia mais va s’incliner pour la deuxième fois en autant de matchs dans cette CAN CAF TotalEnergies 2023.

 

 

 

 

Emilio Nsue Lopez devient le premier joueur à marquer un triplé en phase finale de la CAN CAF TotalEnergies depuis Soufiane Alloudi du Maroc (contre la Namibie, le 21 janvier 2008).

Avec ce succès, la Guinée équatoriale, pour sa part, prend la tête du groupe A avec 4 points en attendant le choc du groupe entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe (17h).

Mais le Nzalang prend une bonne option pour la qualification en huitièmes de finale.

 

 

 

Facebook Comments Box