La Turquie est prête à accueillir des pourparlers de paix pour résoudre la crise entre l'Ukraine et la Russie (Erdogan) ▌Le président turc Recep Tayy
La Turquie est prête à accueillir des pourparlers de paix pour résoudre la crise entre l’Ukraine et la Russie (Erdogan)
▌Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé vendredi que son pays était prêt à servir de médiateur et à accueillir des pourparlers de paix pour résoudre la crise entre l’Ukraine et la Russie.

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
Les remarques de M. Erdogan ont été faites lors d’une conversation téléphonique avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, selon la présidence turque.
Erdogan a déclaré : « Un cessez-le-feu en Ukraine doit être établi dès que possible et la porte doit être ouverte à la paix ».
[sc name= »article-responsive-1″ ][/sc]
Le président turc a également indiqué qu’il était important de restructurer et de rouvrir le couloir céréalier et qu’il poursuivrait ses contacts diplomatiques à cette fin.
Les deux dirigeants ont par ailleurs discuté du conflit actuel entre Israël et la Palestine, a ajouté la présidence turque.
Erdogan a dit avoir déployé des efforts considérables pour mettre fin à l’effusion de sang et, également, pour instaurer la paix en Palestine.
[sc name= »adsense-publicite » ][/sc]
[sc name= »article-responsive-1″ ][/sc]
[sc name= »adsense-annonce-automatique » ][/sc]


