▌Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche que son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky tentait de se retirer de l'accord sur les miner
▌Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche que son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky tentait de se retirer de l’accord sur les minerais de terres rares avec les Etats-Unis, avertissant que s’il le faisait, il pourrait avoir des « problèmes ».
Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche que son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky tentait de se retirer de l’accord sur les minerais de terres rares avec les Etats-Unis, avertissant que s’il le faisait, il pourrait avoir des « problèmes ».
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
« Je pense que Zelensky, soit dit en passant, essaie de se retirer de l’accord sur les terres rares, et s’il le fait, il aura des problèmes – de gros, gros problèmes », a-t-il déclaré aux journalistes à bord de l’avion présidentiel Air Force One.
M. Trump a affirmé que les Etats-Unis et l’Ukraine avaient conclu un accord sur les minerais de terres rares, mais, selon lui, M. Zelensky cherche maintenant à le renégocier. « Il veut être membre de l’OTAN. Bon, il n’allait jamais être un membre de l’OTAN. Il comprend cela, donc, s’il cherche à renégocier l’accord, il aura de gros problèmes », a-t-il dit.
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
Le 20 mars, M. Trump a annoncé qu’un accord sur les minerais de terres rares avec l’Ukraine serait signé « très prochainement ». L’accord, qui devait initialement être signé à Washington à la fin du mois de février pour permettre aux Etats-Unis d’accéder aux ressources minérales de l’Ukraine, a été reporté à la suite d’un échange de mots tendu entre les deux dirigeants à la Maison Blanche.
M. Zelensky a déclaré vendredi dernier que l’Ukraine avait reçu une nouvelle version de l’accord sur les minerais proposé par Washington, dont le texte était « entièrement différent » de l’accord-cadre antérieur qu’il devait signer avec M. Trump.
Xinhua




COMMENTS