Un diplomate vénézuélien rentre au pays après trois ans d’emprisonnement aux Etats-Unis

HomeAmérique

Un diplomate vénézuélien rentre au pays après trois ans d’emprisonnement aux Etats-Unis

my-portfolio

Un diplomate vénézuélien rentre au pays après trois ans d'emprisonnement aux Etats-Unis Alex Saab, un diplomate vénézuélien, est rentré chez lui aprè

Carrefour des gestions locales de l’eau : Ce qu’il faut retenir de édition 2021
Finance-covid19 : la Banque sahélo-saharienne mobilise 640 millions FCFA pour les PME-PMI
Cybercriminalité : Le FBI  révèle la condamnation d’un Camerounais par la justice américaine  pour complicité d’achat en ligne d’animaux non livrés

Un diplomate vénézuélien rentre au pays après trois ans d’emprisonnement aux Etats-Unis

Alex Saab, un diplomate vénézuélien, est rentré chez lui après plus de trois ans d’emprisonnement aux Etats-Unis, ont annoncé mercredi les autorités vénézuéliennes.

 

[sc name= »adsense-annonce-infeed » ][/sc]

 

« Le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela célèbre avec joie la libération et le retour dans sa patrie de notre diplomate Alex Saab, qui était injustement détenu dans une prison américaine jusqu’à aujourd’hui », a déclaré le ministre vénézuélien de la Communication et de l’Information, Freddy Nanez, sur X.

Alex Saab a été pris pour cible par le gouvernement américain en raison de ses efforts pour « protéger les droits sociaux » des Vénézuéliens soumis à des mesures coercitives unilatérales, ou sanctions, selon un communiqué officiel.

« Le pays est fier de l’accueillir après trois ans et demi de détention illégale avec des traitements cruels, inhumains et dégradants, en violation des droits de l’homme et de la Convention de Vienne des Nations Unies qui accorde l’immunité diplomatique », a indiqué le communiqué.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Dans ce message, Caracas demande également « la cessation définitive, immédiate et inconditionnelle du blocus criminel que le gouvernement des Etats-Unis a imposé à tout le peuple vénézuélien ».

Saab avait été arrêté le 12 juin 2020 par l’Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL) au Cap-Vert et, en octobre 2021, il avait été extradé aux Etats-Unis dans le cadre d’une opération que le gouvernement vénézuélien a qualifiée « d’enlèvement ».

Sa détention avait incité Caracas à se retirer en signe de protestation des négociations avec l’opposition vénézuélienne au Mexique.

 

 

[sc name= »article-responsive-1″ ][/sc]

 

 

[sc name= »adsense-contenu-article » ][/sc]