Sénégal/législatives : le ministre de l’Intérieur échange avec la classe politique et la société civile sur l’organisation du scrutin

HomeAfriqueAfrique de l'Ouest

Sénégal/législatives : le ministre de l’Intérieur échange avec la classe politique et la société civile sur l’organisation du scrutin

my-portfolio

▌Le ministre sénégalais de l'Intérieur et de la Sécurité publique, le général Jean-Baptiste Tine, a réuni samedi à Dakar la classe politique, la socié

(Multimédia) Un groupe de pays européens promet un soutien élargi à l’Ukraine  
Taiwan+, la première plateforme internationale de streaming  de  Taiwan est  désormais en ligne
(Multimédia) ONU : le Conseil de sécurité tient une réunion d’urgence sur le Liban sur fond de conflit Israël-Hezbollah

▌Le ministre sénégalais de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le général Jean-Baptiste Tine, a réuni samedi à Dakar la classe politique, la société civile et divers acteurs pour échanger sur la bonne organisation des législatives anticipées du 17 novembre.

 

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

 

S’exprimant lors de cette rencontre, le ministre a expliqué qu’elle portait sur l’allongement du délai de dépôt des listes de candidats, la question du casier judiciaire que les candidats doivent fournir et le format du bulletin de vote.

« Sur la question du bulletin de vote et du casier judiciaire, cela relève du pouvoir règlementaire. Nous allons en rendre compte aux autorités gouvernementales, en particulier au Premier ministre et au président de la République », a-t-il indiqué.

 »Je salue la disponibilité des acteurs politiques et leur esprit de dialogue constructif qui a prévalu. Je salue la disponibilité de la société civile qui a joué un rôle important pour permettre un dialogue très constructif », s’est félicité le général Tine.

 

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

 

Dans une adresse à la nation le 12 septembre dernier, le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a dissous l’Assemblée nationale dont 83 députés sur 165, soit la majorité, appartiennent au groupe parlementaire de l’ancienne majorité présidentielle.

Lors de cette même déclaration, le président Faye a annoncé la tenue des élections législatives anticipées le 17 novembre.

 

 

Xinhua

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: