▌Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré lundi le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte. Le président ukrainien Volodymyr Zelensk
▌Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré lundi le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré lundi le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, en marge du Sommet des Neuf de Bucarest (organisation regroupant neuf pays d’Europe orientale et centrale) et des pays nordiques à Vilnius, en Lituanie.
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
Dans un message publié sur Telegram, M. Zelensky a indiqué avoir informé M. Rutte des résultats des pourparlers entre les délégations ukrainienne et russe en Turquie.
« Je l’ai informé des accords conclus lors des pourparlers d’aujourd’hui à Istanbul concernant l’échange de prisonniers et le retour des enfants, ainsi que du refus de la Russie de prendre la mesure la plus simple possible, à savoir un cessez-le-feu inconditionnel », a déclaré le président ukrainien.
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
MM. Zelensky et Rutte ont également discuté des prochaines étapes diplomatiques et du soutien à la défense de l’Ukraine.
Plus tard dans la journée, le président ukrainien a annoncé que son pays avait été invité au sommet de l’OTAN prévu les 24 et 25 juin à La Haye.
Xinhua



COMMENTS