Remise au Botswana de la quatrième école primaire financée par la Chine

HomeAfriqueAfrique Australe

Remise au Botswana de la quatrième école primaire financée par la Chine

my-portfolio

▌La quatrième école primaire financée par la Chine a été officiellement remise ce dimanche au Botswana.       [sc name="publi

Le Brésil souhaite la participation chinoise à son effort de néo-industrialisation
La Chine enregistre une augmentation de 2,7% des voyages transfrontaliers pendant les vacances de la Fête des bateaux-dragons
Apple dévoilera un nouveau magasin à Shanghai sur fond de baisse des ventes d’iPhone en Chine (Bloomberg)

La quatrième école primaire financée par la Chine a été officiellement remise ce dimanche au Botswana.

 

 

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

 

L’école primaire Ramaeba, située dans le village de Kazungula dans le nord du pays, a été conçue pour accueillir 560 élèves dans 14 salles de classe sur une surface totale d’environ 61.000 mètres carrés. Les principales installations de l’école comptent 16 bâtiments, dont des blocs d’enseignement et de bureaux, une bibliothèque, une cantine, un dortoir pour les enseignants et des terrains de sport.

« La Chine a pris acte du fait que l’éducation est l’une des principales priorités du processus de développement socioéconomique du Botswana », a déclaré Fan Yong, ambassadeur de Chine au Botswana.

Avant l’école Ramaeba, la Chine a financé trois autres écoles primaires : l’école primaire Kubung à Maun, l’école primaire Dinokwane à Serowe et l’école primaire Mmopane près de la capitale Gaborone.

Le président botswanais Mokgweetsi Masisi, le vice-président Slumber Tsogwane et d’autres hauts responsables ont assisté à la cérémonie de remise, au cours de laquelle ils ont dévoilé la plaque commémorative de l’école et visité l’établissement.

 

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

 

M. Tsogwane a affirmé que cette réalisation était une preuve de la force du partenariat entre le Botswana et la Chine. Selon lui, « le projet a été rendu possible par notre partenariat avec la République populaire de Chine. C’est une preuve concrète de ce que les relations bilatérales peuvent apporter aux citoyens des pays qui entretiennent des relations amicales et s’apportent un soutien mutuel ».

L’école Ramaeba devrait ouvrir ses inscriptions aux élèves en janvier prochain.

 

 

Xinhua

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: