Quatre universités tunisiennes au Top 40 du classement arabe 2023

HomeAfriqueSociété

Quatre universités tunisiennes au Top 40 du classement arabe 2023

my-portfolio

Quatre universités tunisiennes au Top 40 du classement arabe 2023 ▌Sur un total de 115 établissements, quatre universités tunisiennes ont intégré le

Andersen consolide sa plateforme en Afrique
Les révélations du FBI sur un décret de Paul Biya  et Ebong Aloysius Tilong, « un fugitif extradé du Cameroun vers les États-Unis »
L’américain Holberton lève 20 millions $ pour le développement en Afrique

Quatre universités tunisiennes au Top 40 du classement arabe 2023

▌Sur un total de 115 établissements, quatre universités tunisiennes ont intégré le Top 40 des universités arabes pour l’année 2023, a-t-on appris vendredi auprès du ministère tunisien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

 

 

 

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Tunis –  D’après la même source, il s’agit des universités de Sfax (sud-est), de Tunis El  Manar (dans la capitale), de Monastir et de Sousse (centre-est).

« Cette distinction illustre des efforts louables consentis par les universités, les centres de recherche scientifique et tout le personnel et les étudiants qui ont veillé sur l’amélioration du classement des universités tunisiennes dans les classements arabes et internationaux », a commenté le ministère.

 

[sc name= »adsense-annonce-inarticle » ][/sc]

 

Cela « ne fera que promouvoir les secteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Tunisie et contribuera au  rayonnement des universités tunisiennes sur le double plan régional et international », a affirmé le ministère.

En effet, l’université de Sfax occupe la 8e place du classement alors que l’université Tunis El Manar est à la 12e place devançant  l’université de Monastir (13e place) et l’université de Sousse  (40e place).

 

 

[sc name= »adsense-annonce-automatique » ][/sc]

 

[sc name= »article-responsive-1″ ][/sc]