▌Le président russe Vladimir Poutine a dévoilé dimanche des plans pour développer des corridors de transport internationaux, y compris l'établissement
▌Le président russe Vladimir Poutine a dévoilé dimanche des plans pour développer des corridors de transport internationaux, y compris l’établissement d’un réseau ferroviaire ininterrompu.
« Nous visons à établir une communication ferroviaire continue depuis la mer Baltique et la mer de Barents jusqu’aux rives du golfe Persique et de l’océan Indien », a déclaré M. Poutine dans un discours vidéo à l’occasion de la Journée des cheminots en Russie, qui tombe le premier dimanche du mois d’août.
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
« Il s’agit en effet d’une mission grandiose, et je suis certain qu’avec votre expertise, votre expérience et votre engagement en faveur des intérêts de la nation, nous y parviendrons », a ajouté M. Poutine.
Il a également présenté des projets clés, notamment la construction de lignes ferroviaires à grande vitesse qui seront intégrées au centre central des transports à Moscou, la création de couloirs logistiques internationaux et l’amélioration de la voie de transport entre Azov et la mer Noire.
« Nous devons accélérer l’expansion de l’infrastructure ferroviaire russe grâce à des mises à niveau technologiques avancées, en utilisant les dernières innovations », a déclaré M. Poutine. « Notre approche doit non seulement répondre aux besoins actuels, mais aussi préparer les demandes futures, afin de garantir le progrès pour les décennies à venir.
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
Le président a souligné l’importance de poursuivre la modernisation du réseau ferroviaire oriental de la Russie, en particulier le chemin de fer Baïkal-Amour, le chemin de fer transsibérien et le chemin de fer latitudinal du Nord, long de 700 kilomètres, dans le district autonome de Iamalo-Nenets, qui relie les ports de l’Arctique.
Xinhua




COMMENTS