▌Le gouvernement indonésien a officiellement rejeté la proposition d'investissement de 100 millions de dollars d'Apple pour la période 2024-2026. &nb
▌Le gouvernement indonésien a officiellement rejeté la proposition d’investissement de 100 millions de dollars d’Apple pour la période 2024-2026.
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
« Le ministère de l’Industrie considère que la proposition soumise par Apple ne répond pas aux aspects d’équité », a déclaré lundi le ministre indonésien de l’Industrie, Agus Gumiwang Kartasasmita, ajoutant que l’investissement d’Apple n’apportait pas de valeur ajoutée significative aux revenus du pays ou à la création d’emplois.
Le montant de l’investissement est également considéré comme inéquitable par rapport aux investissements réalisés par d’autres entreprises technologiques étrangères qui ont établi des usines en Indonésie.
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
Le ministère prévoit d’inviter des représentants d’Apple à discuter d’une nouvelle proposition d’investissement, et de l’engagement restant dû de 10 millions de dollars pour la période d’investissement 2020-2023.
Le gouvernement ouvre un espace de négociations pour parvenir à un accord sur l’investissement d’Apple en Indonésie afin que les produits Apple, y compris la série iPhone 16, puissent obtenir une certification et être officiellement commercialisés en Indonésie, a indiqué le ministre.
Xinhua




COMMENTS