Multimédia) Israël annonce la poursuite de son offensive contre Gaza malgré les appels internationaux au cessez-le-feu

Home

Multimédia) Israël annonce la poursuite de son offensive contre Gaza malgré les appels internationaux au cessez-le-feu

my-portfolio

▌Les dirigeants israéliens ont déclaré jeudi au conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, qu'Israël poursuivrait son offensive mili

Les Palestiniens exhortent la Cour internationale de justice d’accélérer la procédure relative à la plainte de l’Afrique du Sud contre Israël
L’Egypte et la Jordanie exhortent le Conseil de sécurité de l’ONU à contraindre Israël à cesser ses violations du droit internationa
Israël déclare qu’après le conflit, les Palestiniens dirigeront les affaires civiles dans la bande de Gaza

▌Les dirigeants israéliens ont déclaré jeudi au conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, qu’Israël poursuivrait son offensive militaire dans la bande de Gaza, malgré les appels internationaux à un cessez-le-feu.

M. Sullivan s’est rendu en Israël pour rencontrer des responsables alors que les Etats-Unis ont fait part de leurs inquiétudes concernant l’augmentation de nombre de victimes civiles des frappes israéliennes continues sur Gaza.

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

S’adressant à la presse aux côtés de M. Sullivan, le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a déclaré que la guerre contre le Hamas « exigera une longue période – elle durera plus que plusieurs mois ».

Selon un communiqué publié par le ministère israélien de la Défense, les deux responsables se sont rencontrés au ministère à Tel Aviv pour discuter de l’offensive israélienne à Gaza, du conflit frontalier avec le Liban et des dizaines d’otages toujours détenus à Gaza.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Evoquant également les attaques des forces houthies du Yémen contre des navires liés à Israël ainsi que contre Eilat, une station balnéaire israélienne située au bord de la mer Rouge, M. Gallant a assuré que son pays soutiendrait « les efforts internationaux pour contrer les menaces navales et se défendra contre toute menace ».

Plus tard, M. Sullivan a rencontré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui a remercié les Etats-Unis pour leur « soutien à Israël dans la fourniture de munitions, dans le blocage des tentatives des Nations Unies pour arrêter les combats et dans l’aide apportée au retour de nos otages ».

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

M. Sullivan a affirmé qu’Israël avait « le soutien des Etats-Unis dans sa lutte contre cette menace terroriste ».

 

 

Xinhua

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: