L’Iran convoque l’ambassadeur allemand Hans-Udo Muzel pour des accusations anti-Téhéran « sans fondement »

HomePolitique

L’Iran convoque l’ambassadeur allemand Hans-Udo Muzel pour des accusations anti-Téhéran « sans fondement »

my-portfolio

L'Iran convoque l'ambassadeur allemand pour des accusations anti-Téhéran "sans fondement" ▌Le ministère iranien des Affaires étrangères a convoqué me

Pourquoi Washington promet-il des représailles collectives à Téhéran ?
Lancement en Iran d’un salon international de l’électronique et du commerce électronique
Le secrétaire général de l’ONU  Antonio Guterres condamne l’attaque contre une cérémonie commémorative en Iran

L’Iran convoque l’ambassadeur allemand pour des accusations anti-Téhéran « sans fondement »

▌Le ministère iranien des Affaires étrangères a convoqué mercredi l’ambassadeur d’Allemagne à Téhéran, Hans-Udo Muzel, au sujet d’une « accusation sans fondement » lancée contre Téhéran par un tribunal allemand.

 

 

 

[sc name= »article-responsive-1″ ][/sc]

 

Majid Nili Ahmadabadi, directeur général pour l’Europe occidentale au ministère iranien des Affaires étrangères, a également protesté contre la convocation « inacceptable » du chargé d’affaires iranien à Berlin au sujet d’un prétendu « complot ayant visé à commettre un incendie criminel contre une synagogue en Allemagne », a déclaré le ministère iranien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Au cours de leur entretien, il a été rappelé à l’ambassadeur allemand que l’Iran « a un bilan très brillant en matière de promotion du principe de coexistence, car le respect des religions abrahamiques a un statut précieux dans l’islam et la culture iranienne ».

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Muzel a déclaré qu’il transmettrait la contestation de l’Iran à Berlin dans les plus brefs délais.

Dans un communiqué publié mardi, le ministère allemand des Affaires étrangères a indiqué qu’il avait convoqué le chargé d’affaires iranien au sujet du complot présumé d’incendie criminel.

Plus tôt dans la journée, le tribunal régional supérieur de Düsseldorf a reconnu un ressortissant germano-iranien coupable d’avoir « comploté l’attaque contre la synagogue de la ville occidentale de Bochum » en novembre 2022, et l’a condamné à 33 mois de prison, affirmant que le complot « était lié aux agences de l’État iranien ».

[sc name= »adsense-publicite » ][/sc]