L’explosion d’un camion-citerne fait au moins 90 morts dans le nord du Nigeria (police)

HomeAfriqueAfrique de l'Ouest

L’explosion d’un camion-citerne fait au moins 90 morts dans le nord du Nigeria (police)

my-portfolio

▌Au moins 90 personnes ont été tuées et 50 autres ont été blessées à divers degrés après l'explosion mardi en fin de journée d'un camion-citerne dans

Besoins d’assistance urgente : La RDC, l’afflux des réfugiés centrafricains et les déplacés internes
Economie sociale et solidaire en Afrique: Le sénégalais  Locafrique célèbre ses 45 ans d’existence
Le Botswana lance un projet de centrale photovoltaïque de 100 MW avec des investissements chinois

▌Au moins 90 personnes ont été tuées et 50 autres ont été blessées à divers degrés après l’explosion mardi en fin de journée d’un camion-citerne dans l’Etat nigérian de Jigawa (nord), a annoncé mercredi la police.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Les victimes sont pour la plupart des personnes qui s’étaient précipitées sur place pour récupérer de l’essence après que le camion-citerne eut perdu le contrôle et se soit renversé à Majiya, une ville de la zone de gouvernement local de Taura, a déclaré à Xinhua par téléphone Shi’isu Lawan Adam, porte-parole de la police de cet Etat.

« Le camion-citerne a déversé son contenu dans un fossé de drainage après s’être renversé. Le nombre élevé de victimes est dû à la foule qui s’est rassemblée autour du lieu de l’accident », a-t-il ajouté.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Les blessés ont été transportés dans un hôpital gouvernemental, tandis qu’un enterrement collectif pour les personnes décédées a été prévu pour ce mercredi matin, selon lui.

 

Xinhua

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: