Le président kényan ordonne une enquête après l’incendie d’une école qui a tué 17 enfants

HomeAfriqueAfrique de l'Est

Le président kényan ordonne une enquête après l’incendie d’une école qui a tué 17 enfants

my-portfolio

▌Le président kényan William Ruto a ordonné vendredi une enquête sur l'incendie d'une école qui a tué 17 enfants et en a gravement brulé 13 autres dan

Kenya : les ruines de Gedi inscrites sur la Liste du patrimoine mondial
Kenya : les habitants de l’est du pays subissent les conséquences d’inondations dévastatrices [ REPORTAGE ]
(Multimédia) Des ministres africains de l’Agriculture se réunissent au Kenya pour répondre au péril acridien

▌Le président kényan William Ruto a ordonné vendredi une enquête sur l’incendie d’une école qui a tué 17 enfants et en a gravement brulé 13 autres dans le centre du Kenya.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

M. Ruto, qui participe au sommet du Forum sur la coopération sino-africaine à Beijing, a déclaré que les responsables devraient rendre compte de l’incendie qui s’est déclaré à l’Académie Hillside Endarasha à Nyeri dans la nuit de jeudi à vendredi.

« Je demande aux autorités compétentes de mener une enquête approfondie sur cet horrible incident. Les responsables devront rendre des comptes », a écrit M. Ruto dans un message publié sur les réseaux sociaux après un appel téléphonique avec le directeur de l’école.

Le président a également demandé aux agences gouvernementales de mobiliser des ressources pour soutenir les personnes touchées.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

« C’est déchirant, c’est dévastateur », a déclaré M. Ruto en priant pour un prompt rétablissement des survivants et en s’engageant à soutenir les familles touchées.

Les victimes décédées dans l’incendie étaient âgées de 7 à 11 ans, selon la police.

Resila Onyango, porte-parole de la police nationale, a déclaré que des experts en sécurité étaient sur le terrain pour déterminer la cause de l’incendie.

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

L’école est l’une de celles qui sont considérées comme les meilleures de la région en termes de résultats scolaires. On craint que le bilan ne s’alourdisse.

 

Xinhua

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: