▌Le Cameroun et la Guinée équatoriale s'engagent à renforcer la coopération à la faveur de la 9e session de la grande commission mixte de coopération
▌Le Cameroun et la Guinée équatoriale s’engagent à renforcer la coopération à la faveur de la 9e session de la grande commission mixte de coopération entre les deux pays, qui s’est ouverte mercredi à Djibloho en Guinée-équatoriale, a rapporté la CRTV, le média d’Etat du Cameroun.
Des responsables camerounais et équato-guinéens vont discuter de la situation consulaire et sécuritaire entre les deux pays lors des travaux de trois jours, selon la même source.
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
La coopération entre les deux pays qui partagent une frontière maritime et terrestre de plus de 200 km est crispée. Depuis mai dernier, la frontière terrestre entre les deux Etats a été fermée unilatéralement par la Guinée équatoriale, privant ainsi la circulation des biens et des personnes.
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
La situation des Camerounais vivant en Guinée équatoriale sera également à l’ordre du jour des discussions, ainsi que l’accord de Malabo de juillet 2020 sur la sécurité transfrontalière, selon la CRTV.
Xinhua




COMMENTS