▌Le Premier ministre tanzanien Kassim Majaliwa s'est engagé jeudi à promouvoir le développement du sport dans les écoles primaires et secondaires afin
▌Le Premier ministre tanzanien Kassim Majaliwa s’est engagé jeudi à promouvoir le développement du sport dans les écoles primaires et secondaires afin d’identifier des talents.
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
Selon un communiqué du bureau du Premier ministre, M. Majaliwa a tenu ces propos lorsqu’il a lancé les compétitions annuelles des jeux des écoles primaires et secondaires 2022, dans la région de Tabora.
M. Majaliwa a dit que la promotion du développement du sport dans les écoles impliquera, entre autres mesures, l’amélioration des infrastructures sportives et la formation spécialisée.
« L’identification des talents sportifs dans les écoles aidera le gouvernement à les former et leur permettra de participer à des compétitions sportives internationales », a-t-il affirmé.
M. Majaliwa a dit que le gouvernement tanzanien allait améliorer les infrastructures sportives dans 56 écoles désignées à travers le pays afin de former de jeunes talents dans les domaines du sport et de la culture.
[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]
Le gouvernement a commencé à employer des enseignants spécifiquement pour enseigner le sport et la culture, a-t-il poursuivi, ajoutant que 83 de ces enseignants ont été employés au cours de l’exercice 2021/2022 qui s’est terminé le 30 juin 2022.
Xinhua




COMMENTS