La Russie met en garde contre les conséquences d’une tentative d’interception de missiles par la Pologne au-dessus de l’Ukraine

HomeEurope

La Russie met en garde contre les conséquences d’une tentative d’interception de missiles par la Pologne au-dessus de l’Ukraine

my-portfolio

▌La Russie répondra de manière décisive si la Pologne tente d'intercepter des missiles russes au-dessus de l'Ukraine, a déclaré lundi un diplomate rus

La Pologne signe un contrat sur la construction de 48 lanceur Patriot
La Pologne envisage de suspendre le transport de marchandises par le Bélarus
La Pologne célèbre le 80e anniversaire de l’Insurrection de Varsovie

▌La Russie répondra de manière décisive si la Pologne tente d’intercepter des missiles russes au-dessus de l’Ukraine, a déclaré lundi un diplomate russe de haut niveau.

Toute tentative de la Pologne d’intercepter les armes à longue portée de la Russie au-dessus de l’Ukraine fera l’objet d’une réponse « concrète et adéquate », a déclaré Oleg Tiapkine, directeur du troisième département européen du ministère russe des Affaires étrangères, dans une interview accordée à l’agence de presse russe RIA Novosti.

 

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

M. Tiapkine a souligné les risques liés à l’implication directe des pays occidentaux dans le conflit aux côtés de l’Ukraine, une position que la diplomatie russe a soulignée à plusieurs reprises.

M. Tiapkine a également précisé qu’aucune négociation sur cette question n’était en cours avec toute partie, ajoutant que la position de la Russie était connue à la fois de Varsovie et de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Le ministre polonais des Affaires étrangères, Radoslaw Sikorski, a déclaré plus tôt que Varsovie envisageait la possibilité d’abattre des missiles russes au-dessus de l’Ukraine.

 

 

Xinhua

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: