La Commission européenne se penche sur la COVID longue

HomeEurope

La Commission européenne se penche sur la COVID longue

my-portfolio

▌La Commission européenne a annoncé lundi qu'elle lancerait tout prochainement un projet de deux millions d'euros visant à lutter contre la COVID long

L’OMS intensifie ses efforts de lutte contre le choléra en Somalie après un bilan de 42 morts
Dr Tedros Ghebreyesus : « Le nationalisme vaccinal ne fera que prolonger la pandémie »
Coronavirus : la pandémie s’accélère en Afrique, avertit l’OMS

La Commission européenne a annoncé lundi qu’elle lancerait tout prochainement un projet de deux millions d’euros visant à lutter contre la COVID longue, qui a touché 36 millions de personnes en Europe au cours des trois premières années de la pandémie, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

 

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

 

D’après les estimations de la commission, la COVID longue a coûté à l’économie de l’UE entre 0,2% et 0,3% du produit intérieur brut en termes de perte de production en 2022, en raison de la réduction de l’offre de main-d’œuvre.

Le projet, financé par le programme EU4Health et géré par l’OMS et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), sera lancé mardi.

 

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Il vise à définir la COVID longue, à développer un système de surveillance, à promouvoir l’échange d’informations entre les professionnels de la santé et à fournir des conseils cliniques aux Etats membres de l’UE.

Il vise également à soutenir les patients et les soignants concernés, à évaluer les conséquences de la COVID longue et à identifier les lacunes et les besoins en matière de recherche.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

La commission va également créer un groupe sur la COVID longue pour que les professionnels et les patients puissent partager leur expérience.

 

 

 

Xinhua

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: