Gabon : Oligui Nguema félicite la Guinée-Bissau à l’occasion de la fête de l’indépendance

HomeAfriqueAfrique Centrale

Gabon : Oligui Nguema félicite la Guinée-Bissau à l’occasion de la fête de l’indépendance

my-portfolio

▌Le chef de l'Etat de la Transition du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema, dans une correspondance dont Xinhua a reçu une copie mercredi, a adressé u

Tunisie : le secteur bancaire peut continuer à répondre aux besoins croissants de financement
Plus d’une douzaine de camions d’aide entrent au Soudan, pays frappé par la famine (ONU)
Le président sénégalais veut éradiquer l’analphabétisme dans son pays avant 2029

▌Le chef de l’Etat de la Transition du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema, dans une correspondance dont Xinhua a reçu une copie mercredi, a adressé un message de félicitation au président de la République de Guinée-Bissau, le général Umaro Sissoco Embalo, à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance de son pays.

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

 

 

 »A l’occasion de la célébration par la Guinée-Bissau de son 51ème anniversaire de l’indépendance, au nom du peuple gabonais et du gouvernement, j’adresse mes voeux de bonne santé, de bonheur et de prospérité au peuple frère et au gouvernement bissau-guinéen », indique le texte.

Le général Oligui Nguema se félicite, à cette occasion, de l’excellence des relations qu’entretiennent les deux pays, empreintes d’amitié et de fraternité, réitérant sa constante détermination à oeuvrer de concert avec le général. Sissoco Embalo en faveur d’une coopération bilatérale fructueuse, pour l’intérêt des deux peuples et au service du développement du continent africain.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

 

Tout en souhaitant le progrès, poursuit le texte, la prospérité pérenne et des relations pour nos deux pays le Gabon et la Guinée-Bissau.

La Guinée-Bissau a célébré mardi dernier le 51e anniversaire de son accession à l’indépendance, déclarée le 24 septembre 1973, après une longue guerre de libération menée sous la houlette d’Amilcar Cabral contre l’armée du colonisateur portugais.

 

 

Xinhua

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: