En Ethiopie, plus de 14.000 cas de dengue enregistrés en 2023 selon l’OMS

HomeAfrique de l'EstÉthiopie

En Ethiopie, plus de 14.000 cas de dengue enregistrés en 2023 selon l’OMS

my-portfolio

En Ethiopie, plus de 14.000 cas de dengue enregistrés en 2023 selon l’OMS ▌ L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé lundi qu'elle avait e

Ethiopie , Tibor Nagy appelle à « un accès humanitaire immédiat et sans entrave dans tout le Tigré »
Éthiopie : Alors que Mekele change de mains, il est impératif de protéger la population civile
L’Ethiopie souhaite approfondir sa coopération avec la Chine dans le cadre de l’ICR (INTERVIEW)

En Ethiopie, plus de 14.000 cas de dengue enregistrés en 2023 selon l’OMS

▌ L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé lundi qu’elle avait enregistré 14.249 cas de dengue en Ethiopie en 2023.

 

Source Photo : CDC / James Gathany

 

Addis-Abeba –    Dans son Rapport de situation sur l’urgence sanitaire dans la région Afrique, l’OMS a indiqué que la dengue avait également fait au moins sept morts dans ce pays d’Afrique de l’Est.

L’agence onusienne a affirmé qu’elle apportait actuellement son aide aux activités de lutte contre la dengue, telles que la coordination, le renforcement des capacités, la recherche active de cas, la lutte contre les vecteurs pathogènes, la gestion des cas et la mobilisation sociale.

 

[sc name= »adsense-publicite » ][/sc]

 

« L’Ethiopie est aujourd’hui confrontée à de nombreuses crises sanitaires, dont le choléra, la rougeole, le paludisme, la dengue et les déplacements de population dus aux conflits et aux catastrophes naturelles », peut-on lire dans le rapport. « Les épidémies de paludisme et de dengue sont particulièrement inquiétantes pendant la saison des pluies, quand les déplacements de population aggravent la crise de santé publique à cause de conditions de vie insalubres et de la surpopulation », note le rapport.

Le mois dernier, l’OMS a fait part de sa préoccupation au sujet de la hausse des besoins de santé publique en Ethiopie. Elle a averti que le déplacement de millions de personnes dans le pays avait perturbé les services de santé et de nutrition, tandis que les facteurs aggravants du conflit, de l’insécurité et des restrictions de mouvement ont été exacerbés.

 

 

[sc name= »adsense-annonce-automatique » ][/sc]