Economie : Le Crédit du Sahel lance sahel business week

HomeAfrique CentraleCameroun

Economie : Le Crédit du Sahel lance sahel business week

my-portfolio

Daniel Kalbassou, Directeur Général de la micro finance Crédit du sahel s’est entretenu le 17 août 2019 avec les hommes et femmes  de médias dans l’op

Après la tragédie de Douala, Finexs Voyages honore la mémoire de l’illustre disparu et s’excuse auprès des Camerounais
Attaques de Boko Haram au Cameroun : 13 militaires tués en 03 jours, l’armée redéfinit ses stratégies
Investitures de 2020 : Le Secrétaire Général du RDPC Jean Nkuété torpille la circulaire de Paul Biya

Daniel Kalbassou, Directeur Général de la micro finance Crédit du sahel s’est entretenu le 17 août 2019 avec les hommes et femmes  de médias dans l’optique d’annoncer l’organisation de la première édition du forum économique Sahel  Business week qui débutera le 24 août 2019 à Maroua.

La  première expérience du Sahel Business week que vont abriter tour à tour les villes de Maroua, Ngaoundéré et Garoua est une initiative de Daniel Kalbassou qui veut rehausser le potentiel économique du septentrion. Ce leitmotiv est partagé par Aissa Doumara Ngatanssou. La marraine de l’événement reconnait que dans le septentrion se trouvent de braves femmes et  hommes qui œuvrent pour le développement de notre pays. Le but du Sahel Business week selon la lauréate du premier prix Simone Veil, est de valoriser ces acteurs économiques tapis dans l’ombre.

Les grandes articulations de l’événement

Pendant huit jours, les participants seront livrés à des expositions diverses, des démonstrations, des causeries et des spectacles géants. Toutes ces activités visent à présenter aux participants les potentialités économiques et culturelles du Grand Nord. Les acteurs économiques locaux auront l’occasion de s’entretenir avec des chefs d’entreprises et les bailleurs de Fond dans le cadre des rencontres B to B. L’événement connaitra l’effervescence avec la présence des artistes de marques tels Ben Decca, Salatiel et bien d’autres qui s’associeront aux jeunes pépites locales.

Les participants du Sahel business week

Les prévisions tablent sur 60 000 à 100 000 visiteurs sur l’ensemble des 8 jours. Parmi ceux-ci, des institutions et entreprise à la recherche de nouveaux espaces de marchés et de nouveaux représentants, les porteurs de projets pour le Grand Nord, les partenaires au développement. Sont aussi attendus des touristes et tous ceux qui sont accrochés au potentiel économique et culturel du grand nord.

Le Sahel Businessweek, se veut un « coup d’essai coup de maitre ». Daniel Kalbassou, promoteur de cet événement compte sur l’écho de cette  expérience pour déterminer l’avenir de son initiative.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: