Duma Boko prête serment comme nouveau président du Botswana

HomeAfriqueAfrique Australe

Duma Boko prête serment comme nouveau président du Botswana

my-portfolio

▌Une multitude de personnes se sont amassées vendredi dans le Stade national à Gaborone, capitale du Botswana, pour assister à l'investiture de Duma B

RDC: suspension des activités non-sportives au Stade des Martyrs après une bousculade mortelle
Impact de la pandémie du Covid-19 sur l’économie sénégalaise
Côte d’Ivoire : cinq morts dans un accident de la route au sud du pays

Une multitude de personnes se sont amassées vendredi dans le Stade national à Gaborone, capitale du Botswana, pour assister à l’investiture de Duma Boko comme sixième président de ce pays d’Afrique australe.

 

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

 

Lors de cette cérémonie, M. Boko a promis que son gouvernement apporterait un avenir meilleur au pays avec le soutien des citoyens.

« Nous mettrons en place le Botswana que nous désirons tous. Vous m’avez donné la force et l’espoir, et je suis préparé à vous rendre au centuple cette force et cet espoir. Je vous dis, osez rêver d’un avenir meilleur et allons-y ensemble », a-t-il déclaré.

M. Boko a félicité son prédécesseur, Mokgweetsi Masisi, pour une passation de pouvoir en douceur, y voyant une démonstration de la démocratie qui a toujours fait la réputation du pays.

 

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

Il a également appelé à l’unité nationale et au soutien du nouveau gouvernement dans son mandat pour améliorer la vie des Botswanais, appelant chaque citoyen à jouer un rôle pour développer l’économie.

 

Xinhua

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0