Honneur   : Samuel Eto’o  citoyen de l’île de Gorée

HomeAfrique de l'OuestSénégal

Honneur : Samuel Eto’o citoyen de l’île de Gorée

my-portfolio

Célébrité : Samuel Eto’o citoyen d’honneur de l’île de Gorée  L’international camerounais Samuel Eto’o Fils a été fait citoyen d’honneur de l’île de

Sénégal – La DER/FJ intensifie ses financements en autonomisation avec 1,5 milliard de FCFA supplémentaires d’ici fin décembre
Le Parc Éolien Taiba N’Diaye: lancement des travaux du premier parc éolien d’utilité publique en Afrique de l’Ouest
Accra : Lancement d’ Africalease pour la promotion du crédit-bail en Afrique subsaharienne

Célébrité : Samuel Eto’o citoyen d’honneur de l’île de Gorée

 L’international camerounais Samuel Eto’o Fils a été fait citoyen d’honneur de l’île de Gorée par le maire de la ville Me Augustin  Senghor. Invité pour les awards 2018 à Dakar, l’ancien capitaine des lions indomptables n’a pas manqué cette occasion de visiter la prestigieuse île de Gorée.

Des trophées et reconnaissances de natures variées  à l’endroit de l’enfant prodige d’Afrique en général  et du Cameroun en particulier. Samuel Etoo en a bénéficié à suffisance à l’île  de Gorée.  Le goléador camerounais a reçu  la citoyenneté honorifique de la merveilleuse île du Sénégal sous le regard émerveillé de la délégation qui l’accompagnait.

Le « Pichichi » avait tourné le dos au match de gala au programme des Awards 2018 pour répondre à une invitation du maire Augustin Senghor,. Un match qu’il devait pourtant jouer  avec ses amis, anciennes gloires du football à l’instar de l’Ivoirien Didier Drogba, l’égyptien Mohamed Aboutrika, le Sénégalais El Hadji Diouf et le Malien Frédéric Kanouté.

Retropestive

Il n’est pas exagéré de reconnaitre que Samuel Eto’o Fils est un footballeur talentueux. Double champion d’Afrique (2000-2002), il va remporter à deux reprises  la ligue des champions avec le FC Barcelone et une fois avec le club Italien Inter de Milan. L’ancien sociétaire des Lions Indomptables du Cameroun est couronné trois fois champion d’Espagne (2005,2006 et 2009) et une fois champion d’Italie (2010). L’on ne saurait occulter ses prouesses en 2000 qui lui ont permis  de remporter les jeux Olympiques de Sydney. Outre ces faits rentrés dans les annales de l’histoire, le Pichichi  sera nommé 4 fois ballon d’or CAF en 2003, 2004, 2005 et 2010.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: