Au moins 146 morts dans un glissement de terrain dans le sud de l’Ethiopie

HomeAfriqueAfrique de l'Est

Au moins 146 morts dans un glissement de terrain dans le sud de l’Ethiopie

my-portfolio

▌Au moins 146 personnes ont trouvé la mort dans un glissement de terrain survenu lundi dans le sud de l'Ethiopie après de fortes pluies, ont annoncé m

Des observateurs nationaux et internationaux se mobilisent pour les élections législatives à Madagascar
FCSA 2024 : un colloque d’universitaires sur le bilan et les perspectives de la coopération sino-togolaise
Afrique : Institut de la BID publie la version française du livre sur l’évolution historique de la Banque islamique de développement

▌Au moins 146 personnes ont trouvé la mort dans un glissement de terrain survenu lundi dans le sud de l’Ethiopie après de fortes pluies, ont annoncé mardi les autorités locales avertissant que le bilan pourrait s’alourdir.

 

La catastrophe s’est produite lundi matin vers 10H00 heure locale (07H00 GMT) dans le district méridional de Geze Gofa.

Parmi les morts se trouvent 96 hommes et 50 femmes, a indiqué le département de la communication de la zone administrative de Gofa dans un communiqué.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Les autorités locales ont averti que le nombre de morts pourrait augmenter au fur et à mesure que les secours se poursuivent.

Les glissements de terrain sont fréquents dans la partie australe de l’Ethiopie alors que ce pays d’Afrique de l’Est se trouve en pleine saison des pluies qui a commencé en juillet et devrait durer jusqu’à la mi-septembre

 

Xinhua

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0