Algérie : les électeurs se rendent aux urnes pour élire leur prochain président

HomeAfriqueMaghreb & Moyen-Orient

Algérie : les électeurs se rendent aux urnes pour élire leur prochain président

my-portfolio

▌L'élection présidentielle anticipée a débuté samedi en Algérie, avec plus de 23 millions de personnes potentiellement éligibles pour voter et choisir

 Camille Sari analyse la situation économique de l’Algérie, un pays qui refuse de faire appel au Fmi
Coronavirus en Algérie : 14 776 cas positifs sous le nouveau protocole de soin
Algérie: Salon international de la beauté à Alger

▌L’élection présidentielle anticipée a débuté samedi en Algérie, avec plus de 23 millions de personnes potentiellement éligibles pour voter et choisir leur prochain dirigeant.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

La course met en scène trois candidats principaux, à savoir le président sortant Abdelmadjid Tebboune, 78 ans, qui brigue un second mandat en tant que candidat indépendant bénéficiant d’un large soutien politique et de la société civile ; Abdelaali Hasani, 57 ans, président du Mouvement de la société pour la paix (MSP) ; et Youcef Aouchiche, 41 ans, Premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS), un parti de gauche.

Les bureaux de vote à travers le pays ont ouvert à 08H00, heure locale, tandis que des bureaux de vote mobiles ont été mis en place depuis le 4 septembre pour atteindre les zones les plus reculées.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

Le vote à l’étranger a commencé le 2 septembre et concerne environ 800.000 Algériens vivant à l’étranger.

L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), dirigée par Mohamed Chorfi, supervise le processus électoral, promettant des élections libres et équitables. Des mises à jour récurrentes sur le processus seront fournies tout au long de la journée jusqu’à la fermeture des bureaux de vote à 20H00, heure locale.

 

[sc name= »publicite-responsive » ][/sc]

 

L’élection intervient après que le président Tebboune eut annoncé le 21 mars sa décision d’avancer les élections présidentielles pour des « raisons purement techniques ».

 

 

Xinhua

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0