Cemac : La Beac tient son conseil d’administration sur fond de pandémie

HomeAfrique CentraleCameroun

Cemac : La Beac tient son conseil d’administration sur fond de pandémie

my-portfolio

Cameroun : Cemac, la Beac tient son conseil d’administration  sur fond de pandémie  Le conseil d’administration de la Banque des Etats de l’Afrique c

Afrique Centrale : La Beac accusée d’avoir détruit l’emploi, l’investissement et les opportunités pour les entrepreneurs pétroliers et gaziers locaux
Cameroun : Le trésor public se lance à la recherche de 110 milliards FCFA sur le marché de la Beac
Le Coronavirus fait reculer la croissance mondiale, la Beac prévoit une récession économique de 5,9% en zone Cemac

Cameroun : Cemac, la Beac tient son conseil d’administration  sur fond de pandémie

 Le conseil d’administration de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), s’est réuni en session ordinaire le 17 septembre 2020.

 

[sc name= »adsense-annonce-automatique » ]

 

Afrique54.net – En raison du contexte sanitaire, cette session s’est tenue en mode virtuel notamment par visioconférence sous la présidence de Tahir Hamid Nguilin, ministre tchadien des finances et du Budget.

Apres avoir adopté le procès-verbal de sa dernière réunion, le conseil d’administration a pris acte de la mise en œuvre par le gouvernement de la Banque des résolutions adoptées au cours de ses précédentes sessions.

Examinant la conjoncture économique et financière récente des Etats membres de la Cemac et les perspectives à court  et moyen termes, le CA a noté que le contexte économique sous régional et mondial demeure empreint d’incertitudes notamment sur les impacts prévisibles de la pandémie de Covd-19 sur la croissance et l’emploi, imposant une grande vigilance dans le suivi infra annuel de l’évolution des différents agrégats macroéconomiques.

Prenant acte du rapport du comité d’audit au titre du troisième trimestre 2020, le CA a procédé à la désignation de deux personnalités extérieures comme membre titulaire et membre suppléant du comité d’audit.

 

[sc name= »publicite-responsive » ]

 

Le CA a adopté le budget révisé de la banque centrale au titre de l’exercice 2020 et l’a soumis au comité ministériel de l’Union monétaire de l’Afrique centrale (Umac) pour approbation.

Le CA a adopté les nouvelles modalités de tenue des sessions des organes de décision et de contrôle de la banque centrale ainsi qu’un nouveau dispositif de traitement des billets usés.

 

© Afrique54.net ►Armand Ougock, 691154277

 

 

[sc name= »adsense-contenu-article » ]

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: