Cameroun : La Beac lance une application pour dématérialiser les transferts effectués en Cemac

HomeAfrique CentraleCameroun

Cameroun : La Beac lance une application pour dématérialiser les transferts effectués en Cemac

my-portfolio

Cameroun : La Beac lance une application pour dématérialiser les transferts effectués en Cemac La Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), va m

Gestion des fonds du Covid-19 : Et si Sismondi Barlev Bidjocka avait vu juste…
Europe :  Effondrement de la Super Ligue après le désistement des six clubs anglais engagés
Cameroun : Grand flou dans la répartition de l’aide publique à la presse à capitaux privés

Cameroun : La Beac lance une application pour dématérialiser les transferts effectués en Cemac

La Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), va mettre sur pied une application à l’effet de dématérialiser les transferts effectués au sein de la Cemac.

 

[sc name= »adsense-annonce-automatique » ]

 

[ Afrique54.net ] L’institution d’émission monétaire dans les pays de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée-équatoriale, République centrafricaine et Tchad), lancera cette application dès le 1er septembre 2020.

«À compter du 1er septembre 2020,  les traitements des dossiers (de demandes de transferts) par messagerie électronique seront abandonnés, au profit exclusif de e-Transfer », précise la Beac.

[sc name= »adsense-publicite » ]

 

Lire aussi : Cameroun : La Beac va injecter 600 milliards FCFA pour racheter les titres publics des Etats de la Cemac

Selon la Beac, cette dématérialisation est l’aboutissement d’un processus de demande d’analyse des transferts entamé depuis 2018.

« La période test débutée en février 2020 a été couronnée par des succès satisfaisants », a souligné Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Beac dans une note circulaire signée le 06 août 2020.

Dans un premier temps, grâce à cette dématérialisation, les banques, agents économiques et les trésors publics pourront soumettre depuis leurs sites respectifs toutes leurs demandes de transferts internationaux hors Cemac, aux fins de leur traitement par la banque centrale.

Eventuellement, l’application permettra à la Beac de suivre la « traçabilité » et la « disponibilité » des informations en temps réel, apprend-on.

© Afrique54.net Armand Ougock tel : +237 691 154 277

 

[sc name= »adsense-contenu-article » ]

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: